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Actualités

30/11/-0001

Le Codever poursuit son évolution.

Suite à l’enregistrement des nouveaux statuts en préfecture, le Conseil d’Administration s’est réuni en assemblée générale ordinaire le 20 mars 2007.

Tout d’abord, les bilans moral et financier de l’année 2006 ont été adoptés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration se félicite de la réussite des manifestations, de la pétition, ainsi que de l’arrêt du Conseil d’État, même si ce dernier n’est pas une victoire finale et...

Suite à l’enregistrement des nouveaux statuts en préfecture, le Conseil d’Administration s’est réuni en assemblée générale ordinaire le 20 mars 2007.

Tout d’abord, les bilans moral et financier de l’année 2006 ont été adoptés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration se félicite de la réussite des manifestations, de la pétition, ainsi que de l’arrêt du Conseil d’État, même si ce dernier n’est pas une victoire finale et définitive.

Ensuite, pour faire face à la charge de travail générée par les activités du Codever, le Conseil d’Administration crée un poste de directeur à plein temps. Cette fonction est confiée à Charles Péot, qui en conséquence quittera son poste d’administrateur dès la signature du contrat.

Jean-Pierre Steiner choisit lui aussi de quitter le Conseil d’Administration. Co-fondateur du Codever en 1987, il en fut le président jusqu’en 2005 lorsqu’il fut victime d’un grave problème de santé - dont il s’est spectaculairement remis. Figure emblématique et mémoire vivante du Codever, Jean-Pierre Steiner en fut aussi le principal théoricien, dont l’intuition a rarement été prise en défaut. Il se voit donc confier un rôle de consultant, et conserve la responsabilité du guide juridique, dont il prépare la prochaine édition.

Enfin, le Conseil d’Administration renouvelle sa confiance au Bureau provisoire élu le 24 janvier dernier. Toutefois, du fait de leur départ du Conseil, Jean-Pierre Steiner et Charles Péot ne peuvent plus siéger dans ce Bureau. Ils sont donc chargés de seconder activement le président, Patrick Huet, ainsi que Mireille Tourret et Roger Dérhan, respectivement trésorière et secrétaire. De même, le Conseil d’Administration renforcera sa coopération avec eux en attendant la prochaine assemblée générale de novembre. Celle-ci verra en effet le renouvellement de la moitié des postes d’administrateur, ainsi que l’arrivée de dix délégués départementaux ou régionaux, assurant ainsi l’élargissement du Bureau.

On rappellera à ce sujet que le premier Conseil National des Délégués se réunira en octobre. Quatre départements sont déjà pourvus d’un délégué départemental élu par les adhérents, et une vingtaine d’autres préparent leur assemblée générale.

En conclusion, le Codever prépare l’avenir en poursuivant sa mutation. Nous espérons que les pratiquants soutiendront cette démarche en adhérant au Codever, en assistant nombreux aux assemblées départementales, mais aussi en contribuant activement au maillage et à l’Observatoire des Chemins.

Le Bureau

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