A l’occasion de sa 34e édition rassemblant plus de 600 pilotes, Alexandre Astier, le président du Moto-Club Livradois, a invité Pierre Devaux délégué CODEVER sur cette grande classique de la saison d’enduro.
02/08/2025
A l’occasion de sa 34e édition rassemblant plus de 600 pilotes, Alexandre Astier, le président du Moto-Club Livradois, a invité Pierre Devaux délégué CODEVER sur cette grande classique de la saison d’enduro.
Le travail effectué par les centaines de bénévoles participant à cette organisation mérite en effet d’être mis en avant. Il faut ainsi souligner le travail titanesque effectué par les traceurs qui suite à un hiver rigoureux ont dû dégager de nombreux chemins barrés par des chutes d’arbres sur un parcours de près de 400 km. Voila une nouvelle preuve de la contribution essentielle des organisateurs d’enduros à l’entretien et la sécurité de notre si précieux patrimoine de sentiers et de chemins.
Au-delà de l’apport économique important pour la région de cette Rand’Auvergne, il faut aussi souligner sa dynamique sociale qui fédère 49 communes du Puy-de-Dôme, plus de 500 bénévoles sur le week-end -Club et de nombreux exploitants agricoles qui depuis 34 ans mettent à disposition leurs terrains pour le passage de cette course. « La ville d’Ambert est fière d’être associée à cet événement, déclare Guy Gorbinet, le maire de la commune. Par sa convivialité et par son esprit sportif, c’est une animation phare pour notre territoire. Nous sommes également très fiers de notre prochaine coopération pour la renaturation de notre centre-ville.»
Rappelons également qu’Alexandre Astier et le Moto-Club du Livradois ont obtenu le soutien des élus et la suppression des mesures discriminatoires envers les loisirs motorisés du projet de nouvelle charte du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez (le Codever avait également apporté sa contribution à l'enquête publique). La moto tout terrain fait donc plus que jamais partie de la culture auvergnate et nul doute que cette 34e édition réussie ait donné envie à beaucoup de venir profiter des chemins, des paysages et de l’accueil de ce paradis de l’enduro.
Pour Codever, Pierre Devaux
29/10/2025
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Bas-Rhin, qui se...
+ Lire la suite16/10/2025
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Vaucluse, qui se...
+ Lire la suite01/10/2025
Pratiquants de loisirs verts dans l'Hérault, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du...
+ Lire la suite01/10/2025
Par souci d’organisation, votre carte de membre est établie par lots et envoyée PAR EMAIL, en fonction de votre...
+ Lire la suite30/09/2025
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°114 de septembre 2025.
+ Lire la suite26/09/2025
Deux membres du Codever ont été la cible de tirs lors d’une balade en quad. Le tribunal correctionnel de Sens a lourdement...
+ Lire la suite25/09/2025
La saison de chasse démarre et, comme chaque année, le CODEVER vous donne quelques conseils pour randonner sereinement.
+ Lire la suite24/09/2025
Dans "Moto Magazine" n°423 de octobre 2025 : interview du Codever.
+ Lire la suite24/09/2025
Dans "Enduro Magazine" n°136 de septembre/octobre 2025 : les bons conseils du Codever.
+ Lire la suite23/09/2025
Lors du Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette, notre stand Codever a connu un franc succès grâce à la...
+ Lire la suite