Ce 15 juin, "Le Village de la Moto" (2ème édition), organisé à Châtenois (67) sur le site de formation Eugène, a rassemblé passionnés, curieux et professionnels autour d’un univers dédié aux deux-roues.
30/06/2025
Ce 15 juin, "Le Village de la Moto" (2ème édition), organisé à Châtenois (67) sur le site de formation Eugène, a rassemblé passionnés, curieux et professionnels autour d’un univers dédié aux deux-roues.
Gendarmerie, Douane, Sécurité Civile (avec Hélico en démonstration), Brigade Verte, pompiers, cascadeurs, concessionnaires motos, vélos et trottinettes, équipementiers, trialistes, trailistes, guides de randonnées, initiation à la moto pour jeunes, motos et scooter anciens, side-cars, FFMC, AFDM et j’en oublie. Tout était là pour une journée exceptionnelle au franc succès.
Tout était là sauf la météo !
Pascal Jully, notre délégué Codever 67 était présent et a pu rappeler l'importance de proposer une offre équilibrée et juste pour toutes les activités sports nature en Alsace. Une discussion particulièrement enrichissante a eu lieu avec le représentant des Brigades Vertes. Nous avons pu évoquer les projets à venir pour une activité raisonnée et raisonnable pour tous. J'ai aussi insisté auprès des acteurs des sports nature la possibilité de bénéficier d’une formation spécifique du Codever pour leurs clients.
En bref, hormis la météo exécrable, nous avons pu assister à des démonstrations spectaculaires comme la simulation d’un accident entre une voiture et un deux-roues, illustrant le grand professionnalisme, l'efficacité et la coordination des services de secours face à de telles situations. Accident, intervention de la gendarmerie, des pompiers, du médecin et le final avec départ de l’hélico de la sécurité civile.
Plusieurs représentations de stunter à moto de très haut niveau.
La gendarmerie était présente pour accompagner les motards sur les routes alentour après que ces derniers aient été briefés en salle par l’AFDM. (Association de Formation des Motards)
Il est trop long d’énumérer toutes les activités proposées ce jour mais finalement énormément de choses se sont déroulés malgré cette météo tumultueuse.
Un grand MERCI à la FFMC 67 qui m’a encore une fois invité sous leur chapiteau.
Malgré la pluie et les orages, le Village de la Moto a su démontrer que passion, pédagogie et convivialité peuvent presque triompher des aléas climatiques. Cet événement a permis de réunir les acteurs du monde des deux-roues et les amateurs autour de valeurs communes : la sécurité, le partage et le plaisir de rouler. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition encore plus ambitieuse !
Pascal JULLY, Délégué CODEVER 67
Retour liste des actualités11/02/2026
C’est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage à Steve Djakov, délégué Codever de l’Essonne,...
+ Lire la suite06/02/2026
En seulement une semaine, le nombre de chantiers inscrits pour les Journées des Chemins est passé de 15 à...
+ Lire la suite30/01/2026
Vous êtes nombreux à entretenir les chemins toute l’année – avant vos sorties, dans vos clubs, ou simplement parce...
+ Lire la suite19/01/2026
Du 27 janvier au 26 février 2026, une enquête publique est organisée sur le projet de révision de la Charte du Parc...
+ Lire la suite09/01/2026
Chers amis du Codever, En ce début d’année, toute l’équipe du Codever vous souhaite une excellente...
+ Lire la suite09/01/2026
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Indre, le...
+ Lire la suite09/01/2026
Pour des raisons de sécurité, les routes à grande circulation sont interdites d'emprunt par les manifestations...
+ Lire la suite05/01/2026
Polaris France soutient les actions du Codever pour la liberté de circuler des pratiquants de loisirs verts.
+ Lire la suite02/01/2026
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°117 de décembre 2025.
+ Lire la suite30/12/2025
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Aveyron, le...
+ Lire la suite