#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

01/10/2021

Le CODEVER s'oppose à la vente des chemins ruraux de Châtillon en Bazois

Le CODEVER a remis hier sa contribution à cette enquête publique, devant les caméras de France 3 Bourgogne. Vous pouvez encore déposer votre avis jusqu'à demain, samedi 2 octobre 2021 à 12 h.

Ce projet d'aliénation de 10 magnifiques chemins ruraux situés dans un massif forestier a suscité une forte mobilisation locale, de particuliers et d'associations d'usagers. Marcheurs, vététistes, cavaliers, motos, 4x4, quads, les amoureux des chemins ont fait savoir leur opposition, mais aussi leur offre de concours bénévole à l'entretien de ces chemins.

capture reportage France 3 bourgogne ChatillonC'est le cas du CODEVER, à travers une contribution argumentée de 9 pages, déposée hier en mairie par un de nos adhérents locaux. Celui-ci a en prime longuement discuté avec le maire de Châtillon, avant de répondre aux questions de France 3 Bourgogne. Le reportage est disponible en replay via ce lien. Choisir le JT régional du 30 septembre, et visionner entre la 9e et la 12e minute.

Nous remercions vivement l'association Tous en Chemin rural et les promeneurs locaux qui nous ont fourni les photos et témoignages nécessaires à l'élaboration de notre contribution.

Le rapport d'enquête doit normalement être remis un mois après la clôture de l'enquête. Rendez-vous en novembre pour connaitre les conclusions du commissaire-enquêteur.

Préserver les chemins ruraux, c'est protéger notre espace de liberté ! Relire notre article à ce sujet.

En noir, les chemins à vendre. En rouge, les autres chemins faisant liaison.

chatillon en bazois chemin large enherbé

 

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)