#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Contrôle technique européen : motards et quadeurs peuvent souffler...jusqu'en 2022 ?

Photo © Architecture StudioLe Conseil et le Parlement Européen auraient trouvé un compromis quand au projet de directive instituant une contrôle technique unifié.

Selon...

La FFMC souligne que "ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l'absence de données objectives sur l'utilité d'un contrôle périodique de l'état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs."

Le CODEVER, qui, aux côtés de la FFM, soutient l'action de la FFMC et des motards européens, se réjouit de cette décision qui soulagera le porte-monnaie des utilisateurs.

la mise en œuvre d’un contrôle technique européen serait repoussée à 2022 et les Etats membres auraient la possibilité d’y déroger (par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration par d’autres mesures, ce qui est le cas aujourd'hui pour la France). La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, … ) resterait également à la discrétion des Etats membres
Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)