#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Le Codever au Mondial du Deux Roues : que de chemin parcouru !

Le Mondial du Deux Roues 2007 s’est achevé il y a quelques jours et déjà le bilan de la présence du Codever s’annonce très positif.

On peut principalement se féliciter de la tenue d’une table ronde réunissant les constructeurs, importateurs et accessoiristes du secteur moto verte et quad. Cette initiative conjointe du Codever et de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a pu en surprendre plus d’un, mais elle témoigne du chemin parcouru par notre collectif...

Mondial du 2 roues 2007 - codeverLe Mondial du Deux Roues 2007 s’est achevé il y a quelques jours et déjà le bilan de la présence du Codever s’annonce très positif.

On peut principalement se féliciter de la tenue d’une table ronde réunissant les constructeurs, importateurs et accessoiristes du secteur moto verte et quad. Cette initiative conjointe du Codever et de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a pu en surprendre plus d’un, mais elle témoigne du chemin parcouru par notre collectif depuis deux ans.

Ainsi, on peut se réjouir que les querelles entre la FFM et le Codever fassent désormais partie du passé. Dans les faits, les équipes collaborent déjà depuis plusieurs mois sur de nombreux points, notamment juridiques. Cela ne signifie pas que l’on soit toujours d’accord sur tout. Mais les deux entités entendent bien tirer parti de leurs complémentarités, car tout le monde a bien compris la nécessité vitale de conjuguer nos efforts pour contrer efficacement nos détracteurs communs.

Côté professionnels, l’heure est à la remobilisation pour gagner la bataille du bruit. Malheureusement, une fois de plus, la balle se retrouve dans le camp de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). Celle-ci rechigne à accéder aux demandes pressantes de la France en vue de faire baisser les normes de bruit en compétition. Il faut impérativement que le niveau sonore des machines d’enduro et de cross baisse fortement et rapidement. La survie de la moto verte en dépend. On compte ici sur le président de la FFM, Jean-Pierre Mougin, pour convaincre les instances internationales, mais aussi sur les constructeurs et les accessoiristes qui doivent nécessairement jouer le jeu. Sans parler des pratiquants… bien sûr les mentalités évoluent, mais pas aussi rapidement que la situation l’exige, malheureusement.

Côté stand, les moments calmes ont été rares, mais les questions des visiteurs abondantes ! De même, de nombreux adhérents sont sympathiquement venus nous saluer. Des visiteurs étrangers (belges, italiens, espagnols, hollandais…) ont exhortés les français à ne pas baisser les bras… Enfin, des top-pilotes sont venus encourager le Codever, dont Marc Germain, David Frétigné, Mickaël Pichon, Raphael André, Jordan Curvalle, Jérémy Joly, Christophe Bruand… Merci à tous pour votre soutien !

Le Codever remercie sincèrement le commissaire général du salon, Thierry Hesse, sans qui le Codever n’aurait pu être présent, Yves Cosson pour l’aide qu’il nous a apporté, ainsi que les bénévoles qui ont vaillamment assuré les permanences sur le stand.

Nous reviendrons plus en détail sur le Mondial dans la prochaine Lettre du Codever.

 

 

 

 

 

 

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)