#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Pétition contre l'arrêté interdisant la circulation des véhicules motorisés sur des chemins de St Salvy de la Balme (81)

Pour participer à cette action, téléchargez la pétition et faites la signer au plus grand nombre dans notre département, ainsi qu'à tous ceux circulent habituellement dans le secteur (résidents secondaires y compris). Puis, renvoyez-la au délégué Codever Tarn : François CABROL, 14 ROUTE DE LA SOURCE, 81120 REALMONT.

Panneau "interdit aux motos et aux quads" à St Salvy de la BalmePour participer à cette action, téléchargez la pétition et faites la signer au plus grand nombre dans notre département, ainsi qu'à tous ceux circulent habituellement dans le secteur (résidents secondaires y compris). Puis, renvoyez-la au délégué Codever Tarn : François CABROL, 14 ROUTE DE LA SOURCE, 81120 REALMONT.

La situation :
Le 14 janvier 2011, le maire de saint Salvy de la Balme a pris un arrêté interdisant la circulation aux véhicules motorisés sur des chemins ruraux non goudronnés de sa commune.
En pratique pourtant, il n’interdit pas la circulation des camions et des automobiles sur ces mêmes chemins : les panneaux mis en place "non conformes" ne laissent aucun doute à ce sujet !

Cet arrêté discriminatoire est un véritable scandale. Ne payons-nous pas des impôts comme les autres usagers ? N'aurait il pas été bon de consulter tous les utilisateurs avant une telle décision ?
Si nous ne voulons pas une épidémie d'interdictions dans le secteur, et, par la suite, sur tout le département, nous devons impérativement réagir à cette décision discriminatoire prise sans concertation et portant atteinte à la liberté de circuler.

Nous devons agir très vite. Un recours gracieux a déjà été envoyé au maire : il est resté sans réponse !

Nous sommes tous concernés : chercheurs de champignons pour vous rendre sur les lieux de cueillette, randonneurs motorisés, mais aussi simple citoyen rentrant chez lui.

L'Etat a décidé depuis longtemps que la randonnée motorisée est un sport de nature, au même titre que les autres formes de randonnée. Nos activités doivent par conséquent être respectées.

Il a en outre autorisé l’homologation et la vente des quads et motos pour une utilisation sur les voies ouvertes à la circulation. Les chemins ruraux en font partie. Peut-il décemment nous en interdire l’accès en incitant les maires à prendre arbitrairement des arrêtés ?

Mobilisez vos amis, et expliquez aux nombreux pratiquants qui ne sont pas encore adhérents au CODEVER qu'il est nécessaire qu'ils le deviennent, afin que nous soyons plus nombreux et donc plus forts pour faire entendre notre voix.

Pour contacter le délégué Codever Tarn : François CABROL au 06.69.70.31.45 ou par mail : francois.cabrol81@orange.fr

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)