Nouvelle soirée du Codever Isère, le 22 février dernier, à la concession Yamaha, sur le thème “Où puis-je randonner sur les chemins de terre ?” en présence de Jérôme Menduni, gérant de la concession.
06/03/2024
Nouvelle soirée du Codever Isère, le 22 février dernier, à la concession Yamaha, sur le thème “Où puis-je randonner sur les chemins de terre ?” en présence de Jérôme Menduni, gérant de la concession.
Sur invitation, cette soirée a réuni une vingtaine de pratiquants des chemins isérois, quelqu’uns déjà adhérents, mais surtout des personnes venant découvrir le Codever autour d’un buffet.
Parmi les 25 personnes présentes à cette soirée, nous avions Franck Gjr l’un des modérateurs du groupe Facebook « Yamaha Teneré 700 – France » qui comporte plus de 9000 abonnés en France. Moins de 48h après la soirée, il a convaincu l’équipe des administrateurs de ce groupe de rajouter une nouvelle règle qui interdit désormais les posts sur la modification des échappements sur ce modèle le plus vendu dans cette catégorie de motos, une initiative pour réduire le bruit à la campagne sur les chemins et respecter les autres usagers et en particulier les riverains : " Afin de respecter notre pratique, mais aussi les autres usagers qui utilisent les chemins ainsi que les riverains, nous ne tolérons plus les posts sur la modification des échappements visant à augmenter le bruit. Restons homologués et respectueux des autres pour continuer à rouler dans les chemins. "
"Lors de cette soirée Codever, mes clients et moi-même avons beaucoup appris sur ces chemins ruraux ouverts à tous et notre pratique de la moto doit être non seulement respectueuse de la règlementation et de l’environnement mais également de tous les usagers. Je souhaite dès à présent que la concession Yamaha de Grenoble devienne plus vertueuse en ce qui concerne les randonnées motorisées sur ces chemins ouverts au public en Isère et ailleurs, et ça commence par le respect de l’homologation des véhicules de nos clients. Une belle soirée découverte, merci au Codever, Christophe et Stephane, d’être venu nous voir !"
Jérôme Menduni, Gérant Concession Yamaha Grenoble
Avec Christophe, adhérent militant et policier municipal, nous avons répondu à beaucoup de questions autour du Codever et ses actions, mais aussi autour de la réglementation, du cadastre, de la pratique du hors route goudronné et des outils disponibles sur internet pour faire sa propre trace GPX avec la carte des panneaux d’interdiction de l'Isère fourni par la représentation départementale. 7 personnes ont précisé leur souhait de s’inscrire au Codever après cette réunion.
Un grand merci à Yamaha Menduni Team pour l’organisation et la participation de tous ses employés.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et si votre concessionnaire est intéressé pour accueillir le Codever pour ce genre de soirée : envoyez un mail à codever38@codever.fr
Stéphane BUREAU
Délégué Codever 38
Retour liste des actualités01/10/2025
Pratiquants de loisirs verts dans l'Hérault, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du...
+ Lire la suite30/09/2025
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°114 de septembre 2025.
+ Lire la suite26/09/2025
Deux membres du Codever ont été la cible de tirs lors d’une balade en quad. Le tribunal correctionnel de Sens a lourdement...
+ Lire la suite25/09/2025
La saison de chasse démarre et, comme chaque année, le CODEVER vous donne quelques conseils pour randonner sereinement.
+ Lire la suite24/09/2025
Dans "Moto Magazine" n°423 de octobre 2025 : interview du Codever.
+ Lire la suite24/09/2025
Dans "Enduro Magazine" n°136 de septembre/octobre 2025 : les bons conseils du Codever.
+ Lire la suite23/09/2025
Lors du Alpes Aventure Motofestival à Barcelonnette, notre stand Codever a connu un franc succès grâce à la...
+ Lire la suite23/09/2025
Le département du Cher (18) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite23/09/2025
Pratiquants de loisirs verts dans la Drôme, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever...
+ Lire la suite22/09/2025
Le Codever et ses adhérents remportent une annulation d’arrêté municipal abusif dans les Ardennes et une relaxe dans...
+ Lire la suite