#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

26/11/2021

Un CODEVER combatif pour le Vaucluse

Les adhérents vauclusiens du CODEVER se sont réunis à Pernes-les-Fontaines le 12 novembre dernier, pour faire le point sur la situation des loisirs verts dans le département. La situation des loisirs verts motorisée est de loin la plus problématique, notamment du fait des engagements non tenus des responsables du PNR du Mont-Ventoux.

Les présents ont passé en revue les actions menées par le CODEVER avec le Comité Motocycliste Départemental de Vaucluse (CMDV) pour défendre la liberté de circuler sur le territoire du PNR du Mont-Ventoux et des Monts de Vaucluse :

  • Recours du CODEVER France auprès du Conseil d'Etat contre le classement du PNR du Mont-Ventoux par la Ministre de la Transition Ecologique
  • Recours amiable du CODEVER Vaucluse auprès du préfet contre la fermeture totale à la circulation des pistes DFCI dans les massifs forestiers du département (N.B. : les panneaux « B0 » vise également également les vététistes).

Sollicités par le CMDV et l’équipe du CODEVER Vaucluse, plusieurs élus du département sont intervenus auprès des pouvoirs publics pour soutenir ces demandes.

Les participants ont élu quatre délégués à l'unanimité : Ariel Arnaud du Moto-Club de Goult, Pierre Lugan, président du Club 4x4 Auto Verte de Carpentras, Stéphane Morizeau, guide de Ventoux Quad et Bernard Molé, un "roule toujours" passionné de quad. Au titre de sa double casquette d’adhérent vauclusien et d’administrateur du CODEVER France, Pierre Devaux continuera à assister le Comité CODEVER Vaucluse dans ses missions.

Contact : codever84@codever.fr

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)