#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

10/07/2020

Fin de l’état d’urgence sanitaire ce soir

A compter du 11 juillet, la France sera sortie de l’état d’urgence sanitaire, sauf la Guyane et Mayotte, prolongés jusqu’au 30 octobre 2020. Quels impacts sur la randonnée ?

La loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire est parue ce jour au Journal Officiel. Ce texte met fin à 4 mois d’état d’urgence sanitaire pendant lesquels de nombreuses libertés ont été sérieusement réduites.

Toutefois, le Premier Ministre conserve le pouvoir de restreindre, jusqu’au 30 octobre 2020 inclus et dans les secteurs où la situation sanitaire l’exigerait, les rassemblements et les réunions sur la voie publique et dans les lieux publics. Il pourra aussi ordonner la fermeture des établissements recevant du public. Un confinement généralisé est cependant impossible sans passer par une nouvelle loi.

Et pour la randonnée ?

Sous réserve de la parution d’un nouveau décret du Premier Ministre, vous pouvez, à compter du 11 juillet, organiser des randonnées sur le territoire français avec des groupes de plus de 10 personnes (sauf, donc, en Guyane et à Mayotte).

Les grands rassemblements restent limités à 5000 personnes jusqu’au 31 aout.

L’interdiction de transporter un passager sur une moto ou un quad avait déjà été levée début juin (voir notre précédent article). 

Il semble par ailleurs que la distanciation minimale de 1 m et les gestes barrières ne soient plus imposés. Dans l’attente d’un éventuel décret, nous ne saurions trop vous conseiller de continuer à être prudents, car le virus circule toujours sur le territoire.

Nous mettrons à jour notre protocole sanitaire et notre F.A.Q. d’ici à quelques jours.

Pour connaitre les autres dispositions de la loi (voyages aériens, etc.) :

https://www.vie-publique.fr/loi/274501-loi-organisant-la-sortie-de-letat-durgence-sanitaire

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles.