Dans le cadre de nos partenariats, nous vous présentons ici la société "Kymco" à travers quelques questions posées à G. Christmann (Chef de Produits).
06/03/2020
Dans le cadre de nos partenariats, nous vous présentons ici la société "Kymco" à travers quelques questions posées à G. Christmann (Chef de Produits).
Un peu d'histoire...
Fondée en 1964 à Taïwan par Mr Kwang-Su Ko, KYMCO est l’abréviation de Kwang Yang Motor COmpany. D’une simple usine d’assemblage pour Honda à un véritable empire mondialement reconnu pour la qualité de ses scooters et quads, Kymco s’est développé au fil des années pour devenir la marque faisant rayonner le savoir-faire taïwanais à travers le monde.
Présent en France sur le marché des quads et SSV depuis 1996, Kymco a été le premier constructeur à proposer un quad homologué pour la route, à destination des particuliers. Cette expertise, associée à des investissements continus en recherche et développement, font de KYMCO un acteur incontournable du marché des quads et SSV.
Quelle est votre actualité ?
Après une année 2019 riche en nouveautés (MXU 700, MXU 550 et MXU 300), Kymco continue sur sa lancée en 2020 avec deux nouveaux modèles :
Notre objectif pour l’année 2020 est donc de retrouver notre place naturelle dans le top 3 du marché des quads/SSV grâce à des produits fiables et de qualité, bien placés en termes de prix et avec un SAV performant et réactif.
Pour quelle(s) raison(s) soutenez-vous le Codever ?
KYMCO partage la conviction que la libre circulation des engins motorisés constitue une liberté fondamentale pour les usagers. Nous pensons qu’il est possible de pratiquer des activités de loisirs verts sans compromettre la biodiversité et les espaces naturels. Cela passe par de la prévention, ce à quoi s’attèle le Codever grâce à des actions visant à informer les usagers. Il est important de soutenir le Codever pour continuer à défendre les droits des usagers et militer pour une pratique sécurisante pour les pratiquants et respectueuse pour l’environnement et pour les autres usagers.
Quelle est votre vision concernant la pratique de la randonnée ?
La pratique de la randonnée est un loisir pour de nombreux utilisateurs de quads ou SSV. Elle leur permet de s’évader de leur quotidien et de partager des moments privilégiés entre amis ou en famille. Ces moments de détente n’ont pas vocation à être entachés par des évènements négatifs (conflits avec d’autres usagers, accidents causés par l’installation de dispositifs de fermetures dangereux et non signalés, etc). La randonnée doit rester un plaisir aussi bien pour les conducteurs d’engins motorisés que pour les autres usagers (promeneurs, Vttistes, chasseurs, etc.). Une cohabitation doit se mettre en place pour permettre à chacun de pratiquer l’activité qu’il souhaite, sans remettre en cause les autres disciplines ou encore l’environnement.
Kymco Lux est partenaire du Codever depuis de nombreuses années et nous les en remercions !
Retour liste des actualités13/02/2026
Après vingt années d’engagement au service du Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER), Edyth Quincé met un...
+ Lire la suite11/02/2026
C’est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage à Steve Djakov, délégué Codever de l’Essonne,...
+ Lire la suite06/02/2026
En seulement une semaine, le nombre de chantiers inscrits pour les Journées des Chemins est passé de 15 à...
+ Lire la suite30/01/2026
Vous êtes nombreux à entretenir les chemins toute l’année – avant vos sorties, dans vos clubs, ou simplement parce...
+ Lire la suite19/01/2026
Du 27 janvier au 26 février 2026, une enquête publique est organisée sur le projet de révision de la Charte du Parc...
+ Lire la suite09/01/2026
Chers amis du Codever, En ce début d’année, toute l’équipe du Codever vous souhaite une excellente...
+ Lire la suite09/01/2026
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Indre, le...
+ Lire la suite09/01/2026
Pour des raisons de sécurité, les routes à grande circulation sont interdites d'emprunt par les manifestations...
+ Lire la suite05/01/2026
Polaris France soutient les actions du Codever pour la liberté de circuler des pratiquants de loisirs verts.
+ Lire la suite02/01/2026
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°117 de décembre 2025.
+ Lire la suite