#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

13/02/2020

Assemblée départementale du Codever Aveyron : un bilan 2019 très satisfaisant

Vendredi 31 janvier dès 20h30, Jacques Bonal et Philippe Pascal, Délégués Codever 12 ont accueillis 13 participants à l’assemblée départementale du Codever Aveyron. Avant de d’entamer la réunion, un hommage est rendu à Philippe LERAY, Délégué de l'Aveyron qui nous a quitté cet été. Nos Délégués ont ensuite rappelé que le Codever souhaite prôner la discussion comme moyen prioritaire pour régler les éventuels conflits entre utilisateurs chemins.

Ils ont ensuite dressé un bilan des actions menées en 2019 :

  • Nettoyage d'un chemin, à l’occasion de la « Journée des Chemins », sur la commune de la Loubière avec pose d'un panneau pédagogique à la fin de cette initiative.
  • Jacques Bonal a tenu un stand d'information lors du KTM Mania et de l'Aveyronnaise Classic.
  • Rencontre avec le Sénateur M. Luches et la Députée Mme Blanc : dans ces deux cas, l'objectif était de parler et de faire connaitre le CODEVER pour éventuellement être convié à d'éventuelles réunions abordant les problématiques rencontrés par les utilisateurs des chemins. Nous devions aussi rencontrer les Députés M. Vial et M. Mazars, mais tous deux n'ont pas encore répondu à nos sollicitations.
  • Lors d’une vente d'une portion de chemin dans le Bassin (Décazeville) le Comité Codever 12 a sollicité les conseils de Charles Péot (Directeur du Codever) pour la rédaction d’un courrier envoyé au Commissaire Enquêteur. Nous rappelons la position du Codever national : il vaut mieux ne pas se battre pour une vente d'une portion qui débouche sur une impasse afin de se concentrer sur les solutions alternatives permettant la continuité des itinéraires.
  • Nous avons participé à 5 réunions à la sous-préfecture de Millau avec l'ONF, des propriétaires terriens (et/ou éleveurs) et des organisateurs d'évènements sportifs (trail, VTT). Cela a permis l'édition d'une affiche d'information sur le modèle des 10 conseils du CODEVER placée au départ de plusieurs itinéraire. Même si cette fiche n'est pas parfaite, ces rencontres auront permis à des gens de plusieurs horizons de se rencontrer et de s'écouter.

Puis, un rappel de la notion de carrossabilité et sur les verbalisations ont été faits.

La séance est levée à 22 heures et suivie d'une collation offerte par le Comité CODEVER 12.

A cette occasion le Comité Départemental de la Moto avait mis gratuitement, à la disposition du Comité Codever 12, une de leur salle de réunion. Nous les en remercions.

 

Philippe PASCAL & Jacques Bonal

Délégués Codever Aveyron

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :