#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Journées des chemins

02/04/2019

Rhône : 2 chantiers d'entretien des chemins utiles à tous les usagers

Le 30 mars, 7 bénévoles ont répondu à l’appel de Rémi Sèvre (délégué Codever Rhône) et de son frère Régis, pour participer à un double chantier « Journée des Chemins » : l’un à Pollionnay (69 – Rhône) et le second sur la commune d’Yzeron (69 – Rhône).

A Pollionnay, au Col de la Luère, il s’agissait de boucher une tranchée dangereuse qui rendait le passage des quads et SSV très difficile.

Un pierrier sur un devers important a donc été réalisé par les participants, pour remplir la crevasse. 1 tonne de pierres a été nécessaire pour boucher 25m de chemin.

La bonne ambiance régnait et de nombreux sportifs passant par là n’ont pas manqué de remercier et de féliciter les bénévoles pour cette action.

Un repos bien mérité !

Le groupe courageux et motivé s’est ensuite rendu à Yzeron pour couper 4 arbres tombés sur 5m, sur le chemin des Hautes-Bruyères à Messimy.

Un groupe de randonneurs a même attendu que le chantier se termine et a ainsi pu continuer l’itinéraire de randonnée. lls n’ont pas oublié de remercier chaleureusement les participants pour leur travail.

La voie est de nouveau libre

Régis et Rémi Sèvre remercient tous les participants.

Preuve que l’entretien des chemins est l’affaire de tous et est nécessaire pour tous les usagers !

 

 

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :