#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

29/10/2018

192 quads réunis pour la rando en faveur du Téléthon, organisée par Rando Val de Pesmes

Le 6ème grand rendez-vous des quadeurs organisé par l’association « Rando Nature du Val de Pesmes » s’est tenu le samedi 20 octobre dans le Jura (39).

192 quads - 260 personnes et beaucoup de bénévoles étaient au rendez-vous pour une escapade Jurassienne de 110 km. Les participants sont venus de 11 départements différents.

Après un briefing pour rappeler les consignes à sécurité véhiculés dans « les 10 conseils du Codever », les participants ont commencé la rando dans la bonne humeur et le respect de tous les usagers. Les délégués du CODEVER Côte-d’Or (Laurent Huot) et Vosges (Franck Martin) étaient également présents sur la rando et ont répondus aux questions des participants.

Le matin après 35 kms un arrêt « pause dégustation » s’est effectué sur la commune de Saligney. Au retour de la rando un tirage au sort a désigné 5 gagnants : 2 pour une randonnée quad dans le Morvan offertes par Rando quad Alésia et Jacky Gransagnes, une caméra Meca Fun et des bons d'achats chez Billon à Gray.

Lina Bardy de Rando Val de Pesmes résume parfaitement cette journée : « Une journée ensoleillé sous des paysages magnifiques aux couleurs cuivrés. Il nous fallut des mois de travail pour réaliser un tel circuit. Il faut être passionné et avoir du temps libre. Notre plus belle récompense est de voir l'accueil et le soutien qui nous est réservé par les élus locaux et les privés pour les autorisations pour le passage sur le tracé, l'engouement des participants, leurs messages de félicitations, cela nous donne l'occasion de faire de belles rencontres. Chaque année notre gros soucis est la météo. Nous aurions souhaité une pluie qui rafraichisse les chemins qui sont très poussiéreux par endroits. Même si cette poussière a marqué le visage des quadeurs, elle n'a pas altérée leurs sourires et leur bonne humeur. Une journée qui est déroulée trop vite. Le bénéfice de cette journée sera reversé à l’AFM Téléthon. Une belle réussite ! Rando Val de Pesmes remercie tous ses bénévoles, ses partenaires, toutes les municipalités et privés qui leur accordent leur confiance. N’oublions jamais que nous sommes les ambassadeurs de la randonnée motorisée et que la courtoisie et la bonne humeur sont nos meilleurs passeports. »

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :