#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Journées des chemins

06/06/2018

3 épaves de voiture retrouvées en forêt d’Othe dans l’Yonne

C’est en se promenant en 4x4 que Jean-Claude Drion a découvert 3 épaves dans la forêt d’Othe, une forêt domaniale touchant l'Yonne et l'Aube.

Il se renseigne et apprend que ces épaves de voiture sont là depuis de nombreuses années et que ni la gendarmerie, ni l’Etat ne se pressait de les faire enlever. Jean-Claude Drion a donc proposé, dans le cadre de notre opération « Journées des Chemins, de s’occuper de faire évacuer de la forêt, les 3 véhicules usés par la rouille. Une opération qui lui tenait à cœur pour tous les randonneurs motorisés ou non qui passaient par là.

Jean-Claude Drion et 7 personnes de son club « 4x4 Evasion 89 » prennent une matinée pour dégager les 3 épaves et les conduire sur l’aire de repos. Vous remarquerez le « 4x4 grue », une production maison prévue à l’origine par un des membres du club pour lever une charpente… ingénieux !

Après moultes rebondissement sur l’endroit où déposer les épaves (pas de carte grise : la casse ne les prendra pas), les gendarmes demandent qu’elles soient déposées sur une aire de repos tout proche. Ils viendront les enlever dès que possible. Quelques mois après, c’est chose faite.

Une belle opération ! Bravo à tous les participants et un grand merci à Jean-Claude Drion qui s’est battu pour faire avancer les choses.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :