#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

18/04/2017

Naissance d'un Comité Départemental Codever en Haute-Loire (43)

Le 13 avril 2017 à la salle polyvalence du Brignon près du Puy en Velay dans le 43 (Haute-Loire), a eu lieu la première réunion départementale Codever Haute-Loire, préparée par le Délégué Départemental de Saône-et-Loire (71), Daniel DREMAUX et épaulé par la Présidente du Codever : Edyth QUINCE.

 

46 personnes ont fait le déplacement pour avoir tous les renseignements nécessaires sur le fonctionnement du Codever, notre association nationale qui œuvre pour la défense des loisirs verts.

Beaucoup de questions pratiques sur la légitimité et la nature des chemins, sur l’élaboration de randonnées en grand nombre ou encore sur la protection de la nature ont été posées par les adhérents.

De nombreux club étaient représentés à cette réunion : Club Quad Val d’Allier, Club Rando Amanite 43, Club 4x4 Bassois, Club Auteyrac 4x4, Moto club de Barge, l’association « non à la réserve de la Vallée de la Loire » et encore Passion Rallye Tout Terrain.

Un comité a donc été voté à l’unanimité avec 5 adhérents très actifs dans le domaine des loisirs motorisés.

Toutes les pratiques motorisées étaient représentées et il a été constaté après un quizz sur les connaissances du terrain que toutes les personnes présentes avaient une attitude responsable et respectueuse de l’environnement, dans lequel ils évoluent.

La mise en place de ce comité va se faire progressivement sous la supervision du Délégué Codever de Saône et Loire, jusqu’à la fin de l’année. Il restera disponible pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches futurs.

La Présidente du Codever se félicite de la naissance de ce groupe de bénévoles important pour la région et le département de la Haute Loire représenté maintenant par : Michel JAMON, Gérard BESSON (Club Quad Val d’Allier), Jean-Paul JACQUET, Philippe PERRIN (Rando Quad Amanite 43) et Bernard BERGER (Auteyrac 4x4).

Nous remercions vivement la participation de notre Délégué Codever du Puy de Dôme (63) Dominique DANTENY, présent pour l’occasion ainsi que nos deux hôtesses du Club Quad Val d’Allier pour la préparation du buffet de bienvenue qui nous a permis d’échanger entre nous pendant une bonne partie de la soirée.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :