#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Les parrains

Camélia LIPAROTI

La pilote franco-italienne Camelia Liparoti naît à Livourne, en Toscane. Passionnée par les sports mécaniques dès sa plus jeune enfance, Camelia va cependant se faire un nom grâce à des activités où il faut compter sur ses seules forces. Skieuse professionnelle, amatrice de ski extrême.

Elle se montre également une alpiniste accomplie en gravissant le Mont Blanc en 2002 et un sommet de plus de 6000 mètres au Tibet.

C’est un reportage sur le Dakar, en Mauritanie, qui va leur permettre de se découvrir une autre passion : celle du quad. Elle prend son premier départ en 2009,et dispute la même année l’Abu Dhabi Desert Challenge, le rallye de Tunisie, les Pharaons où elle remporte la catégorie quad. Il s’agit d’un exploit, car elle devient la première femme à gagner une épreuve scratch de la coupe du monde des rallyes. Ces résultats lui permettent de glaner sa première Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain Féminin. Elle récidive en 2010 et rejoint Yamaha. Elle n'aura de cesse ensuite que d'enchainer les victoires De 2009 à 2014, championne du Monde des Rallyes TT, et bien d'autres succés.

« Le Codever œuvre sans compter pour défendre nos loisirs motorisés et je suis admirative du travail efficace des bénévoles. A travers mon site QUADSSVMAG.COM, je suis ravie de les soutenir en leur offrant un espace publicitaire. L’union fait la force. Vous aussi, soutenez le Codever ! »

Camélia Liparoti

 

Voir tous les parrains

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :