Le 22 septembre dernier, des milliers de conducteurs ont
manifesté en Europe contre le projet de contrôle technique
unifié.
Pour la sécurité ou pour le marché ?
En France, la Fédération Française des
Motards en Colère (FFMC) et la
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Le 22 septembre dernier, des milliers de conducteurs ont
manifesté en Europe contre le projet de contrôle technique
unifié.
Pour la sécurité ou pour le marché ?
En France, la Fédération Française des
Motards en Colère (FFMC) et la
Grosse colère
Voilà de quoi énerver aussi bien les automobilistes - qui devraient passer leur voiture au CT tous les ans au-delà de 6 ans - que les motards, qui, dans de nombreux pays européens, ne sont pas soumis au CT.
Des milliers de conducteurs ont donc manifesté eu Europe contre ce projet visiblement très commercial !
Rappelons que, bien entendu, 4x4 et motos homologuées sont concernés. L’inutilité du CT pour les véhicules tout-terrain est pourtant criante. Conçus pour s’aventurer hors du goudron et circuler sur les chemins, les 4x4 et les motos type enduro, trail ou trial sont de conception très robuste et n’encaissent que des kilométrages annuels réduits. Il suffit parfois d’une sortie dans la boue ou le sable pour détruire un jeu de plaquettes de frein. Un entretien très suivi s’impose donc naturellement.
Le CT périodique n’aura donc aucun intérêt pour la sécurité, à moins d’être réalisé... après chaque sortie ! Il concerne pourtant plusieurs dizaines de milliers de conducteurs, dont les adhérents du CODEVER…
N.B. : pour mémoire, le CODEVER, la FFM (Fédération Française de Moto), la FFMC et la FFVA (Fédération Française des Véhicules Anciens) se sont rencontrés en janvier 2012 pour établir une position commune - contre... - sur le sujet du Contrôle technique moto.
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