#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Cotes d'Armor : compte-rendu de la réunion du 13/11/2009 avec le Conseil Général

Le vendredi 13 novembre dernier, nous avons rencontré Madame Quéméré, vice-présidente du CG22, qui était accompagnée de deux autres conseillers généraux et de Messieurs Mouy et Burlot, en charge de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI). A noter que Serge Collet (délégué adjoint Codever 22, quadeur) nous a rejoint autour de la table des négociations.

Cette réunion avait pour objectif de savoir si nous allions être associés au travail de la CDESI. La réponse est OUI.

 

Messieurs Mouy et Burlot ont appuyé notre candidature. Les élus rencontrés sont tout à fait favorables à ce que nous poursuivions ensemble la concertation afin de trouver des solutions acceptables pour tout le monde.

Lors de la prochaine réunion de CDESI, Messieurs Mouy et Burlot rapporteront les divers échanges constructifs que nous avons déjà eus et soumettront notre souhait commun de poursuivre les travaux commencés.

Ainsi, nous travaillerons ensemble en parallèle de la CDESI en apportant notre point de vue et en proposant des solutions qui nous semblent correctes et acceptables. Celles-ci seront ensuite discutées en CDESI.

Tout le monde  a tout à fait conscience que le travail sera long (plusieurs mois voir plusieurs années), que nous ne serons certainement pas d' accord sur tout, et qu’il faudra donc trouver des compromis. Notez que le CG n’a aucun pouvoir décisionnel en matière de circulation sur les chemins. Seuls les maires ont ce pouvoir sur leur commune,  d'où un énorme travail à réaliser.

Nous n’avons pas avancé plus dans les discussions, quelques pistes ont été lancées, comme par exemple, demander aux clubs et associations motorisés locaux de travailler ensemble en parallèle.

Le point crucial à retenir est que chacun s'est entendu pour dire qu'un chemin, même en zone naturelle, garde son statut de voix de communication. Il reste donc autorisé à la circulation des véhicules motorisés (sauf arrêté temporaire dûment justifié pour des raisons écologiques).

Compte-rendu rédigé conjointement par les délégués CODEVER et UniTT, Didier Foëzon et Sébastien Juhel.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)