#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

30/10/2020

Covid-19 et 2e confinement : le point sur les consignes sanitaires

Alors que les randonnées avaient repris tant bien que mal depuis juin, le confinement est de nouveau imposé depuis le 30 octobre, via le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020.

Comme en mars, le Ministre de l’Intérieur interdit tout rassemblement et limite les déplacements au strict nécessaire (travail, école…) pour casser le rythme des contaminations.

En attendant les recommandations du Ministre chargé des Sports - les consultations sont en cours, on doit donc considérer que les randos, seul ou en groupe, sont interdites pour le moment.

Et ce, même s’il existe une possibilité dérogatoire de sortir pour maintenir une activité physique. Celle-ci est en outre strictement limitée dans le temps et dans l’espace, puisque seuls restent autorisés les « déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile (…) ».

Après les polémiques du premier confinement, le libre choix du véhicule ne devrait pas se trouver remis en cause pour les déplacements autorisés. Vous devriez donc pouvoir prendre votre quad, par exemple, pour aller travailler. Néanmoins, il va de soi qu’effectuer moults détours par les chemins pour rejoindre votre lieu de travail vous expose à une contravention difficilement contestable en cas de contrôle !

Il va donc falloir à nouveau, collectivement, prendre notre mal en patience et faire preuve de solidarité.

En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour les malades et leurs proches et les personnels soignants qui se démènent.
Soyez prudents !

Informations officielles et attestations à télécharger : gouvernement.fr/info-coronavirus

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles.