#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Nos partenaires

12/06/2020

Cocoricorando soutient les actions du Codever

Dans le cadre de nos partenariats, nous vous présentons ici la société "Cocoricorando" à travers quelques questions posées à Y. Lacante.

Un peu d'histoire...

Cocoricorando c’est 4 associés et 2 salariés à plein temps spécialisés dans l’événementiel moto, avec actuellement 6 événements de 200 participants par an. Cocoricorando vous propose de véritables petites aventures conviviales souvent sous forme de randonnées touristiques mixtes (petites routes et chemins carrossables), en France, sans compétition ni chrono.

Quelle est votre actualité ?

Le calendrier 2020 ayant été perturbé par la crise sanitaire, les événements à venir sont :

  • Paris-Dunkerque : 4, 5 et 6 septembre 2020
  • La Vercingétorix : 18, 19, 20 septembre 2020
  • La Grande Vadrouille : 9, 10 et 11 octobre 2020
  • Le March Moto Madness : 13, 14 et 15 novembre 2020

Pour quelle(s) raison(s) soutenez-vous le Codever ?

La complexité de la législation française, les difficultés de circulation hors bitume, le nombre d’interlocuteurs à contacter, sont quelques exemples d’obstacles ou freins à la réalisation d’événements tels que les nôtres. Les connaissances, la disponibilité, la diplomatie et le savoir-faire de Codever sont une aide précieuse pour réaliser nos prestations correctement et permettre de pérenniser notre passion.

Quelle est votre philosophie concernant la pratique de la randonnée ?

La randonnée motorisée doit être basée sur le partage, la découverte et le respect (respect de la nature, des règles, des autres usagers, des riverains, agriculteurs…) avant le « pilotage » ou la performance. Se faire accepter, faire les choses en toute légalité, laisser une belle image de notre passage, apportent autant de plaisir que  celui de la conduite même. Les concours d’égo, de celui qui « a la plus grosse » ou qui roulera le plus vite, les exploits personnels ou défis débiles ainsi que leur promotion sur les réseaux sociaux notamment n’ont pas leur place dans cette pratique. Il y a largement de quoi se faire plaisir et vivre des moments inoubliables en restant dans le cadre humble et légal et en faisant mieux connaître les subtilités de cette pratique.

 

Cocoricorando est partenaire du Codever et nous les en remercions !   

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles.