#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

20/11/2019

32e Bouclier Arverne : des participants fervents soutiens du Codever

Pierre Garnier, Délégué de l’Indre (36) a représenté le Codever lors du 32e Bouclier Arverne du 7 au 10 novembre à Massiac dans le Cantal. Il a remis à chaque participant un exemplaire de notre Lettre du CODEVER (n°68), nos 10 conseils de bonne pratique, ainsi qu’un bulletin d’adhésion.

L’accueil des randonneurs s’est fait le jeudi au cours de l’après-midi, avec contrôle administratif et technique, puis le soir les organisateurs ont pu établir le briefing avec l’énumération des consignes de sécurité et des recommandations préfectorales. Le lendemain chaque participants s’est vu remettre un exemplaire du roadbooks avec la consigne de rentrer dès la tombée de la nuit.

Sur place, le CODEVER a reçu un accueil très convivial des randonneurs : une très large partie connait notre collectif et ses actions, certains sont même adhérent depuis plusieurs années. Tous soutiennent notre action et nous les en remercions.

Pierre Garnier - Délégué Codever 36

Le mot de Jean-Luc Decker, président de l’association « ACTION LOISIR » en charge de l’organisation.

Le Bouclier Arverne a lieu traditionnellement le deuxième week-end de novembre. Pour cette 32° édition Action Loisirs, qui accueille en principe des quads, motos et 4x4 a pris la décision de refuser l’inscription aux SSV pour avoir souffert lors de précédentes éditions de comportements irresponsables de la part de certains participants. Bien que pénalisante pour les plus respectueux, cette décision a été approuvée par la totalité des habitués de cette randonnée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette grande classique de la randonnée, Action Loisirs invite à la découverte de montagne de moyenne altitude avec tous les caprices de la météo à cette date de l’année. Celle-ci a lieu entre Cantal et Haute Loire au départ de Massiac. Randonnée qui se déroule en « trèfle » (départ/arrivée au même endroit). Cette méthode facilite les détails d’intendance. Les trois catégories circulent donc sur trois itinéraires différents sans se gêner. Le mot d’ordre est se faire plaisir sans aucune notion de vitesse et en respectant tous les usagers de la nature.

Pour accueillir les participants, Action Loisirs bénéficie d’un soutien logistique conséquent de la part de la municipalité de départ : Massiac. Le lieu de rendez-vous de cette randonnée s’appelle très officiellement « Aire du Bouclier Arverne », ce clin d’œil complice de la ville est un cas unique en France !

 Cette manifestation a été créée par le regretté Jean-Pierre Steiner, personnage clé dans le monde des loisirs « tout terrain », il était également le fondateur du Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) et grand défenseur de la liberté de circuler. Action Loisirs remercie sincèrement la fidélité de la plupart de ses randonneurs et espère les revoir encore longtemps…

Pour tous renseignements sur le Bouclier Arverne : 06 80 26 78 60

Jean-Luc Decker - Président d’Action Loisir
Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :