#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Journées des chemins

07/12/2018

Journées des Chemins : les inscriptions de chantiers seront ouvertes le 10 janvier !

La 26e édition des Journées des Chemins aura lieu du 30 mars au 7 avril 2019. Pensez dès maintenant au chemin que vous souhaiteriez réhabiliter ou nettoyer !

Le fichier d'inscription des chantiers en ligne et sa version papier seront disponibles dès le 10 janvier (début d'après-midi) sur : www.journeesdeschemins.fr

Inscrivez votre chantier uniquement si vos dates, horaires et lieu sont fixés, svp. Pensez à faire suivre l'information sur l'organisation de votre chantier autour de vous (amis, presse locale...).

Pourquoi inscrire son chantier à notre opération "Journées des Chemins" ?

  • Pour nous permettre de mettre en avant la contribution bénévole de tous les pratiquants de loisirs verts (motorisés ou non) à l'entretien des chemins ! Activité, qui ne se limite pas, à une seule journée par an, nous le savons bien.
  • Pour maximiser vos chances de rallier des participants à votre chantier. En effet, pour chaque chantier inscrit, le Codever informe largement ses adhérents, le public extérieur et la presse spécialisée.

Où consulter la liste des chantiers inscrits à l'opération "Journées des Chemins" du Codever ?

"Journées des Chemins", qu'est-ce que c'est ?

Les Journées des Chemins ont pour but de montrer au grand public l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement. Chaque année elles sont organisées par le CODEVER, qui coordonne et informe largement le public sur les chantiers inscrits.

Rejoignez le mouvement !

L’opération consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux, ou de nettoyage de chemins souillés (dépôts d’ordures sauvages par exemple). Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur maire.

Conviviales, les Journées des Chemins permettent également aux adeptes des différentes activités (marche, VTT, cheval, moto, quad, 4x4, chasse, etc.) de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation. Elles réunissent chaque année plusieurs milliers de bénévoles sur près d’une centaine de chantiers dans toute la France.

J'ai un projet de chantier, comment faire ?!

Pour savoir comment organiser un chantier, téléchargez la fiche explicative en cliquant ici. Pour télécharger un modèle de lettre de demande d'autorisation cliquez ici.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :