#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Veille et surveillance

Un chemin interdit à St Martin d'Abbat (45)

Il y a 2 jours, un adhérent nous a informé de la fermeture du chemin des Bordes sur la commune de Saint Martin d'Abbat.

Deux problèmes se posent :
1 - des rochers ont été posés aux entrées du chemin. Ces obstacles sont excessivement dangereux. Nous avons donc immédiatement alerté la commune, et demandé que les rochers soient retirés au plus vite.
2 - l'arrêté a été pris au début de l'année. Il est donc trop tard pour le contester devant le Tribunal administratif.

La Directrice générale des Services de la commune nous a informé ce matin que les rochers vont être retirés. Une signalisation conforme sera installée.
Selon elle, la motivation de l'interdiction réside dans l'existence d'un gué parfois infranchissable sur ce chemin. Nous avons demandé que soit étudiée la possibilité de limiter la circulation uniquement aux périodes où le gué est trop profond. Nous devons joindre le maire la semaine prochaine pour en parler.

Comme toujours, il est important que les usagers locaux s'organisent pour négocier en direct avec la mairie. Rien ne remplace en effet le dialogue local avec les personnes directement intéressées au problème. Ceux-ci peuvent compter sur le Codever pour les épauler dans leurs démarches. Celles-ci ne sont ni chronophages, ni complexes : il suffit d'une heure de rendez-vous pour discuter avec l'édile...

Vous êtes volontaire ? Contactez-nous par mail.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :