Il y a quelques semaines, nous avons adressé un questionnaire en 4 points à chacun des 11 candidats à l’élection présidentielle. Nous avons fouillé dans les programmes de celles et ceux qui ne nous ont pas répondu...
20/04/2017
Il y a quelques semaines, nous avons adressé un questionnaire en 4 points à chacun des 11 candidats à l’élection présidentielle. Nous avons fouillé dans les programmes de celles et ceux qui ne nous ont pas répondu...
Jean-Luc Mélenchon ne nous a pas répondu, alors qu'il l'avait fait lors de sa campagne de 2012.
Sachant qu'on observe qu'il a, depuis, renforcé son programme sur le thème de la « planification écologique », nous vous recommandons de relire ses réponses de 2012...
Nous avons en outre trouvé ses réponses au questionnaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). On y lit que JLM veut « créer de nouveaux parcs nationaux dont un en zone humide, et 20 nouvelles réserves naturelles durant le mandat ».
Emmanuel Macron ne nous a pas répondu. A l’instar de Jean-Luc Mélenchon, il a répondu à la LPO. Il en ressort qu’il souhaite :
On lit aussi que le candidat « En marche ! » ne veut pas créer un jour sans chasse mais résoudre ce « problème de cohabitation entre des utilisateurs de la nature » par « la recherche de compromis au niveau des territoires » et la « concertation entre [les] utilisateurs »
Voudrait-il aussi appliquer cette méthode à nos activités ? On ne le saura pas… dommage !
… ne nous ont pas répondu. Mais à la LPO, oui, eux aussi !
Il semble évident que le questionnaire proposait des suggestions de réponses. Car il ressort que chacun d’entre eux souhaite, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon « créer de nouveaux parcs nationaux dont un en zone humide, et 20 nouvelles réserves naturelles durant le mandat ».
François Fillon, Benoit Hamon et Nicolas Dupont-Aignan veulent aussi « stopper la régression du droit de l’environnement ». On n’avait pas cette impression de régression nous…
Benoit Hamon ajoute qu’il compte « instaurer une journée sans chasse pour permettre à chacun de profiter de la nature en toute sécurité ».
L’équipe de la candidate de Lutte Ouvrière se déclare débordée par les sollicitations, et ne peut simplement pas répondre à toutes.
LO n’a « malheureusement aucun texte de Nathalie Arthaud à vous communiquer sur le sujet qui vous intéresse ».
Jacques Cheminade ne nous a pas répondu. Nous n’avons pas trouvé de mesures en lien direct avec nos activités dans son programme.
Marine Le Pen ne nous a pas répondu. Nous n’avons pas trouvé de mesures en lien direct avec nos activités dans son programme.
Retour liste des actualités19/09/2025
En mars 2026, vous élirez vos conseillers municipaux pour les six prochaines années. À cette occasion, le CODEVER encourage les...
+ Lire la suite17/09/2025
Le 6 septembre 2005 tombait la funeste circulaire qui marquait le début d’une répression sans précédent contre les...
+ Lire la suite12/09/2025
Toute l’équipe du Codever espère que vous avez profité d’un bel été. Pendant que...
+ Lire la suite05/08/2025
Le Collectif de Défense des Loisirs Verts exprime sa plus vive indignation face à la recrudescence...
+ Lire la suite02/08/2025
A l’occasion de sa 34e édition rassemblant plus de 600 pilotes, Alexandre Astier, le président du Moto-Club Livradois, a...
+ Lire la suite23/07/2025
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°112 de juillet 2025.
+ Lire la suite11/07/2025
Le Codever a participé ce mardi 8 juillet à une réunion au Ministère des Sports, en présence de Marie...
+ Lire la suite10/07/2025
Le 18 juin 2025, le Codever et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris pour faire le...
+ Lire la suite08/07/2025
Polaris France soutient les actions du Codever pour la liberté de circuler des pratiquants de loisirs verts.
+ Lire la suite02/07/2025
Le département de l'Essonne (91) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite