#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

20/04/2017

Présidentielle 2017 : que disent les autres candidats ?

Il y a quelques semaines, nous avons adressé un questionnaire en 4 points à chacun des 11 candidats à l’élection présidentielle. Nous avons fouillé dans les programmes de celles et ceux qui ne nous ont pas répondu...

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon ne nous a pas répondu, alors qu'il l'avait fait lors de sa campagne de 2012.

Sachant qu'on observe qu'il a, depuis, renforcé son programme sur le thème de la « planification écologique », nous vous recommandons de relire ses réponses de 2012...

Nous avons en outre trouvé ses réponses au questionnaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). On y lit que JLM veut « créer de nouveaux parcs nationaux dont un en zone humide, et 20 nouvelles réserves naturelles durant le mandat ».

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron ne nous a pas répondu. A l’instar de Jean-Luc Mélenchon, il a répondu à la LPO. Il en ressort qu’il souhaite :

  • vérifier l’adéquation entre les moyens et les besoins de gestion des espaces protégés existants ou en création avant de penser à créer de nouvelles zones protégées ;
  • appliquer la loi biodiversité adoptée en 2016.

On lit aussi que le candidat « En marche ! » ne veut pas créer un jour sans chasse mais résoudre ce « problème de cohabitation entre des utilisateurs de la nature » par « la recherche de compromis au niveau des territoires » et la « concertation entre [les] utilisateurs »

Voudrait-il aussi appliquer cette méthode à nos activités ? On ne le saura pas… dommage !

François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan et Benoit Hamon

… ne nous ont pas répondu. Mais à la LPO, oui, eux aussi !

Il semble évident que le questionnaire proposait des suggestions de réponses. Car il ressort que chacun d’entre eux souhaite, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon « créer de nouveaux parcs nationaux dont un en zone humide, et 20 nouvelles réserves naturelles durant le mandat ».

François Fillon, Benoit Hamon et Nicolas Dupont-Aignan veulent aussi « stopper la régression du droit de l’environnement ». On n’avait pas cette impression de régression nous…

Benoit Hamon ajoute qu’il compte « instaurer une journée sans chasse pour permettre à chacun de profiter de la nature en toute sécurité ».

Nathalie Arthaud - LO

L’équipe de la candidate de Lutte Ouvrière se déclare débordée par les sollicitations, et ne peut simplement pas répondre à toutes.

LO n’a « malheureusement aucun texte de Nathalie Arthaud à vous communiquer sur le sujet qui vous intéresse ».

Jacques Cheminade

Jacques Cheminade ne nous a pas répondu. Nous n’avons pas trouvé de mesures en lien direct avec nos activités dans son programme.

Marine Le Pen

Marine Le Pen ne nous a pas répondu. Nous n’avons pas trouvé de mesures en lien direct avec nos activités dans son programme.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :