#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

24/02/2017

De nouveaux parcours de VTT à Labruguière (Tarn)

La commune de Labruguière (Tarn) a mis en place des parcours de « VTT-enduro » dans la forêt de Montaux. Amis motorisés, attention : vous ne devez pas les emprunter.

La tentation sera grande évidemment devant ces beaux sentiers mono-trace. Mais ces parcours ont été tracés avec l’autorisation des propriétaires des parcelles traversées, et l’aval de la commune et de l’ONF. Et cette autorisation prévoit uniquement le passage des vététistes.

Le club local de VTT s’occupe du balisage et surtout de l’entretien de ces sentiers. Leur tâche sera ardue si à la fréquentation des vététistes s’ajoute celle des enduristes… Afin de respecter leur travail, merci de pas emprunter ces parcours.

Cela vous évitera également de vous retrouver hors-la-loi. Car si vous passez outre, vous serez considéré comme circulant en hors-piste. A la clé, une contravention de la 5e classe et un passage par le Tribunal de Police.

Bernard Balssa, délégué Codever du Tarn, a demandé à ce qu’une signalisation explicite soit mise en place pour informer les enduristes. Il a également pu aborder avec la municipalité la nécessité de proposer aussi des parcours pour ces derniers. Enfin, la réouverture du Chemin de la Roque, interdit aux motorisés par l’ancienne municipalité, est en cours de négociation.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :