#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

03/01/2020

Etats généraux des chemins de randonnée dans le Morvan

La 3e édition des états généraux des chemins de randonnée du Morvan s'est tenue le 26 novembre dernier à Montsauche-les-Settons (58), devant une soixantaine de personnes (élus, PNR, assos, pros du tourisme...)

Le Codever y était représenté par Patrick Lemaire (délégué 89), Daniel Dremaux (délégué 71) et Charles Peot (Directeur).

Ce moment de débats et d’échanges était consacré exclusivement à la randonnée non-motorisée. Il avait pour but de faire un bilan de l'existant et d'élaborer une nouvelle stratégie en matière de développement touristique.

La volonté est affichée d’améliorer la qualité de l'important réseau de chemins, élément fondamental du patrimoine et de l'attractivité sportive et touristique du Morvan.

Malheureusement, les moyens financiers insuffisants obligent les communes et le PNR à concentrer l'effort d'entretien sur les chemins balisés. On compte ainsi aujourd'hui sur le passage régulier des randonneurs motorisés pour empêcher la disparition des chemins ruraux non balisés... Les randonneurs motorisés ont donc une carte à jouer. Monsieur Dumarais, Maire de Planchez, a d'ailleurs rappelé à l'assemblée combien les retombées économiques de la rando motorisée étaient importantes localement.

A noter pour finir que le PNR nous a fait savoir qu'aucun incident particulier concernant les loisirs motorisés n'a été répertorié depuis plus de 3 ans. On s'en réjouit.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :