#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Veille et surveillance

24/04/2019

Chemin piégé à Notre Dame de Mesage (Isère)

Un adhérent nous signale une chaîne flambante neuve installée en travers d'un chemin fréquenté. Faites circuler l'info ! Edit du 24/04/19 : la chaîne est toujours en place, les dispositifs réfléchissants, posés par notre adhérent, ont été retirés.

Voici son message :

je viens de rentrer d'une sortie VTT et je suis tombé sur un piège extrêmement dangereux à Notre Dame de Mesage.
Une chaine est tendue  dans le chemin qui part de la place de Saint Sauveur et qui permet de monter dans le connexe, un peu avant d attaquer la partie technique, dans une partie très roulante.
Elle est très solidement attachée entre entre deux arbres. Elle semble toute neuve, bien brillante et difficilement visible avec le soleil en face, juste à un endroit bien roulant où on peut descendre à un bon rythme en VTT.
J'arrivais justement en VTT en descente et, coup de bol, une branche s'est prise dans mes rayons juste avant, sinon je pense que ça ce serait mal terminé. 
Les coordonnées GPS du lieu sont : 45.0659152, 5.7478133

Une rapide enquête nous montre un chemin non cadastré inclus dans un itinéraire balisé (peut-être un chemin de Petite Randonnée ou une boucle locale).

Le maire de la commune a été alerté.

Nous appelons les promeneurs à la plus grande prudence. Merci de faire circuler l'information.

Edit du 24/04/19 : la chaîne est toujours en place, les dispositifs réfléchissants posés ont été retirés. Le Codever a écrit au maire de Notre-Dame de Mésage en lui demandant de prendre toutes les mesures nécessaire pour rendre la chaîne visible de tous.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :