#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

23/02/2018

Le Moto Club de Pierrefitte en Cinglais s'engage

Ardent défenseur de la liberté de circuler, le MC Pierrefitte obtient le maintien à l'état ouvert d'un chemin rural important pour la randonnée motorisée.

Depuis quelques années planait une menace sur un chemin rural traversant le site du Val la Hère. Grignoté par les eaux d'un ruisseau, le chemin abîmé nécessitait des travaux importants de réfection et consolidation des berges. Des dégradations étaient attribuées à tort au randonneurs motorisés. Fin 2017, on apprenait que des arrêtés d'interdiction avaient été préparés et soumis aux maires.

Heureusement, l'intervention du moto-club a déclenché une réunion, organisée par la Communauté de communes du Pays de Falaise, et a permis d'aboutir aux décisions suivantes :

  • Remise en état et renforcement du CR n°1 sur la commune de Pierrefitte‐en‐Cinglais.
  • Installation d’une passerelle permettant le passage des piétons, chevaux et véhicules à moteur.
  • La reconstitution des berges au niveau du CR n°1 afin de permettre au cours d’eau de reprendre son tracé initial.

Il faut noter que le Moto Club et la commune de Pierrefitte prendront à leur charge les démarches administratives, le financement et le suivi des travaux.

Club adhérent de longue date au Codever, le MC de Pierrefitte a reçu le soutien de notre collectif dans cette action. Edyth Quincé, présidente du Codever participait d'ailleurs à cette réunion.

Le Codever salue le dynamisme et la ténacité du Moto Club de Pierrefitte en Cinglais, l'engagement fort de la commune de Pierrefitte ainsi que la bonne volonté des autres intervenants lors de cette réunion.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :