#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Journées des chemins

12/01/2018

Les inscriptions pour les Journées des Chemins sont ouvertes !

Journées des Chemins : votre bonne action indispensable du début de printemps ! La 25e édition des Journées des Chemins aura lieu du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018. Inscrivez vite vos chantiers !

Les Journées des Chemins, c’est quoi ?

Un bon moyen pour montrer au grand public que vous prenez soin des chemins ! L’opération consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux, ou de nettoyage de chemins souillés (dépôts d’ordures sauvages par exemple). Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur maire.

À quoi ça sert ?

Les Journées des Chemins ont pour but de montrer au grand public l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement.

Les Journées des Chemins sont une occasion de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, qui ne se limite pas, fort heureusement, à une seule journée par an. Des chantiers ont aussi lieu toute l’année.

Conviviales, les Journées des Chemins permettent également aux adeptes des différentes activités (marche, VTT, cheval, moto, quad, 4x4, chasse, etc.) de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation. Elles réunissent chaque année plusieurs milliers de bénévoles dans toute la France.

C’est quand ?

Vous prenez soin des chemins toute l’année, on le sait bien. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait inscrire des chantiers en dehors de la période officielle. Celle-ci, qui aura lieu du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018, sert à concentrer un maximum de chantiers sur 2 week-ends, afin d’attirer la presse locale.

Et comment fait-on ?

Pour organiser un chantier : le mode d’emploi détaillé est téléchargeable ici.

Pour inscrire un chantier : en ligne rapidement, cliquez-ici ou renvoyez le formulaire disponible ici.

Pour participer à un chantier : surveillez nos publications sur www.journeesdeschemins.fr, codever.fr, ainsi que sur nos pages Facebook (Codever France et Journées des Chemins). Une carte sera mise en ligne. Chaque nouveau chantier inscrit sera publié dans les 24 heures.

On compte sur vous !

En 2017, nous avons enregistré 64 chantiers. Tout le monde connait un chemin à entretenir ou à rouvrir… Ne tardez pas à entreprendre les démarches pour en faire un beau chantier !

Qui contacter ?

Lucie Delaulle - secretariat@codever.fr - 09 650 444 76.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :