Le CODEVER était présent les 09 et 10 septembre 2017 sur le village du Kenny Festival en Corrèze (19) entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne.
20/09/2017
Le CODEVER était présent les 09 et 10 septembre 2017 sur le village du Kenny Festival en Corrèze (19) entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne.
C'est à Reygades que la plus grande concentration de tout terrain s'implante chaque année. Autour de ce petit village d’environ 200 habitants, Jean Luc Fouchet réuni près de 1500 participants. 700 quadeurs et 300 enduristes se sont élancés sur la rando gastronomique à la découverte du terroir corrézien. A proximité du village des exposants, sur le terrain de moto-cross, se sont déroulées les manches d'essais puis les courses. Plus de 400 pilotes organisés en 13 catégories prenaient le départ toutes les 10 minutes.
Un emplacement était réservé au CODEVER au centre du village. Michel Lesmarie (Délégué Codever du Cantal) et Carlos Martinez (Délégué Codever de Corrèze) ont monté le stand dès l'aube, le samedi matin. Durant les deux journées du Kenny Festival, plusieurs dizaines de visiteurs se sont rendus sur notre stand pour obtenir des informations sur le rôle du collectif et pour découvrir les différents documents contenant les informations nécessaires sur la règlementation de la pratique des loisirs de pleine nature.

Jean-Michel Bayle (champion du monde de moto-cross), Laurent Pidoux (champion du monde d'enduro), Olivier Rebuffie (sur ses terres), et bien d'autres personnalités étaient venus soutenir l'équipe organisatrice de l’événement (JLFO ) , les partenaires, les constructeurs et tous les nouveaux jeunes champions de moto-cross.
Fred Weill (manager de l'équipe de France d'enduro) présentait la moto cross électrique. Elle procure de nouvelles sensations : "on entend le frottement des pneus et de la chaine !". Une accélération étonnante qui permet une efficacité certaine pour le franchissement et la vitesse. Dès que la solution pour une plus grande autonomie sera trouvée, nous pourront certainement voir sa cousine homologuée rouler dans les chemins. Les visiteurs pouvaient également essayer les vélos électriques dont le succès est grandissant.
Edyth Quincé, Présidente du Codever, nous a rejoint à la mi-journée dimanche pour venir échanger avec quelques-uns de nos partenaires et adhérents.
Michel Lesmarie
Délégué Codever du Cantal
Retour liste des actualités13/02/2026
Après vingt années d’engagement au service du Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER), Edyth Quincé met un...
+ Lire la suite11/02/2026
C’est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage à Steve Djakov, délégué Codever de l’Essonne,...
+ Lire la suite06/02/2026
En seulement une semaine, le nombre de chantiers inscrits pour les Journées des Chemins est passé de 15 à...
+ Lire la suite30/01/2026
Vous êtes nombreux à entretenir les chemins toute l’année – avant vos sorties, dans vos clubs, ou simplement parce...
+ Lire la suite19/01/2026
Du 27 janvier au 26 février 2026, une enquête publique est organisée sur le projet de révision de la Charte du Parc...
+ Lire la suite09/01/2026
Chers amis du Codever, En ce début d’année, toute l’équipe du Codever vous souhaite une excellente...
+ Lire la suite09/01/2026
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Indre, le...
+ Lire la suite09/01/2026
Pour des raisons de sécurité, les routes à grande circulation sont interdites d'emprunt par les manifestations...
+ Lire la suite05/01/2026
Polaris France soutient les actions du Codever pour la liberté de circuler des pratiquants de loisirs verts.
+ Lire la suite02/01/2026
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°117 de décembre 2025.
+ Lire la suite