#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

20/03/2020

Activité physique individuelle : quelques précisions

Nous apportons des précisions à notre article du 17 mars sur les consignes sanitaires.

Comme vous le savez, le décret imposant le confinement a prévu une dérogation pour les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Comme nous l’indiquions dans notre précédent article, sortir faire une balade à moto, en quad, à VTT ou à cheval revient à prendre deux risques en cas de chute.

  • Le premier risque, c’est être amené à faire intervenir des services de secours puis des soignants déjà bien occupés voire débordés.
  • Le second risque, c’est d’être à votre tour contaminé lors de ces soins. Le manque d’équipements de protection est criant, des soignants le paient au prix fort en étant contaminés à leur tour.

Les pouvoirs publics ont apporté des précisions :

  • La sortie doit être individuelle. Les regroupements sont interdits.
  • L’activité doit être piétonne : marche ou footing. Toutes les autres activités sont proscrites : vélo, nautisme… même la pêche !
  • L’activité doit se pratiquer à proximité du lieu où vous vous trouvez confiné. Le Ministère des sports a évoqué « 1 à 2 km » dans un tweet. Il faut s’abstenir d’aller dans les lieux publics (plages, parcs, aires de jeux…), qui, de toutes façons, sont pour la plupart fermés maintenant.
  • Et n’oubliez pas de porter sur vous votre attestation correctement complétée (une par sortie et par personne) et une pièce d’identité. On serait même tenté d’ajouter un justificatif de domicile…

On conclura par le mot d’ordre du moment : « Sauvez des vies. Restez chez vous ! »

La plupart des fédérations sportives ont communiqué sur le sujet. Exemple avec la Fédération Française de Cyclisme.

Le Ministère des Sports émet des recommandations et des conseils pour maintenir un minimum d’activité physique : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

 

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et connditions de traitement de mes données personnelles.