#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur

Actualités

15/01/2020

Soutenez le Mondial du Quad : alerte enquête publique !

Précédemment l’arrêté préfectoral d’autorisation de cette manifestation avait valeur d’homologation du site pendant la durée du Mondial du Quad. Fin 2017, le Code du Sport a changé et dorénavant un terrain, même s’il est utilisé une fois par an, à partir du moment où il est permanent, doit être homologué. Aussi dans le but de régulariser la situation du Mondial du Quad, l’organisateur (l’Association Motocycliste de Pont de Vaux - AMPV) doit rédiger un dossier de demande de permis d’aménager. À la suite de toutes les études nécessaires pour constituer ce dossier, l’AMPV a donc déposé cette demande de permis d’aménager, qui, rappelons-le, concerne le site tel qu’il est actuellement et exclusivement pour l’organisation une fois par an du Mondial du Quad. Comme le prévoit la loi une enquête d’utilité publique complète la procédure et doit permettre aux autorités de rendre un avis, à la suite des conclusions d’un Commissaire-Enquêteur. Aussi il est primordial que tous les passionnés (pilotes, accompagnateurs, spectateurs, commerçants, entrepreneurs, industriels…) par cet événement témoignent de leur soutien à ce projet.

Le Codever relaie ce message et vous invite donc à participer à cette enquête publique. Soutenez le Mondial du Quad, votre participation est primordiale.

Voici les possibilités qui s’offrent à vous pour soutenir cet événement majeur :

  • Se rendre directement en mairie pour signer le registre et laisser vos observations et propositions.

Maire de Pont de Vaux ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le vendredi) fermé le mardi après midi

Mairie de Reyssouze ouverte le lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

  • Rencontrer le Commissaire-Enquêteur, Mr Alain Bidault pendant ses heures de permanences (fortement conseillé).

mardi 7 janvier 2020 de 9h00 à 12h00, en mairie de Pont de Vaux

mercredi 15 janvier 2020 de 14h00 à 17h00, en mairie de Pont de Vaux

vendredi 24 janvier de 16h00 à 19h00, en mairie de Reyssouze

samedi 8 février 2020 de 9h00 à 12h00, en mairie de Pont de Vaux

  • Soutenir le projet en rédigeant un courrier postal.

Ecrivez vos nom et prénom avec la mention « Je soutiens … » et faites les observations et propositions qui vous semblent importantes (aspect sportif, social ou encore économique voir autres). Votre courrier est à renvoyer par voie postale à la Mairie de Pont de Vaux - 66 rue Maréchal de Lattre de Tassigny BP 28 - 01190 Pont de Vaux

  • Soutenir le projet par voie électronique (email).

Ecrivez vos nom et prénom avec la mention « Je soutiens … » et faites les observations et propositions qui vous semblent importantes (aspect sportif, social ou encore économique voir autres). Votre email doit être envoyé à : ddt-enquetes-publiques@ain.gouv.fr

Information complémentaire en mairie : 66 rue Maréchal de Lattre de Tassigny BP28 - 01190 Pont de Vaux - 03 85 51 45 61.

Attention : vous avez jusqu’au samedi 8 février 12h00 date de la fin de l’enquête publique.

L’AMPV, son président M. Maingret et le Codever vous remercient pour votre soutien et votre participation à cette enquête.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles.