logo

COLLECTIF DE DÉFENSE DES LOISIRS VERTS

QSP jaun rge  Logo-LAND slide

logo-LMDQ-2014 h60  moto verte  LOGOQUADSSV14

A pied, à cheval, à vélo, à moto, en quad, en 4x4... circuler est un droit ! Verts, libres et responsables, les passionnés de toutes les randonnées vous souhaitent la bienvenue sur le site du Collectif pour la Défense des Loisirs Verts.
 
 

JDC 2016 : Enorme chantier à Vendays Montalivet en Gironde

33 dechets benevolesEnorme chantier à Vendays Montalivet le week-end dernier en gironde ! Près de 150 bénévoles et 4 tonnes de déchets ramassés !

Objectif de ce chantier : Nettoyage de la forêt et sensibilisation de la population à l'entretien des chemins ruraux et la pratique des loisirs verts.
On peut dire que c'est réussi, et que l'objectif est atteint ! Bravo !

 

 

JDC 2016 : Sous le signe de la convivialité dans le 47

47 jdc 2016Cette année encore les adhérents du club de quad st aubinois (quad sans frontieres, bastides et pays de serres) se sont mobilisés pour participer aux journées des chemins initiées par le CODEVER.
Une douzaine de volontaires s'est retrouvé samedi matin 12 mars pour nettoyer plusieurs chemins de la commune de Saint Aubin ainsi qu’un chemin sur la commune voisine de Savignac.
Martine Vergine une des organisatrice de cette journée nous donne son compte-rendu. "Nos amis quadeurs ont donc troqué leurs machines contre tronconneuses, taille haies, débroussailleuses et un peu  d’huile de coude.
Mr le maire de St Aubin a participé avec beaucoup d’entrain à cette belle journée.
Tous se sont retrouvés à la salle de St Aubin pour déguster la soupe de fèves (avec couennes et petits farcis) deMartine et le très bon couscous du « mitonné de Marie ».
Très bonne journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur pour tous ces amoureux des chemins et de la nature.
N’hésitez pas a télécharger gratuitement les cartes de randonnées sur le site www.tourisme-lotetgaronne.com afin de découvrir les beaux chemins de notre région."

Encore un bel exemble de bonne volonté ! Codever remercie tous ces bénévoles.

JDC, un premier chantier réussi à Blot l'Eglise dans le 63

JDC 63Les Journées des Chemins à Blot l'Eglise, c''était une première le week-end dernier et une belle réussite !

 Le chantier consistait en un nettoyage de chemin et restauration de murs en pierres sèches. Ce chemin est de nouveaux praticable par les cavaliers et les marcheurs en toute sécurité.

Les volontaires de cette journée ont été enchanté par le principe et l'ambiance (café croissant, casse croute et apéro le soir).

Les bénévoles ont déjà  des demandes de chantiers pour de futurs chemins.

Merci à tous ces bénévoles !

Journées des Chemins 2016 : le CODEVER lance l'alerte

JdC2016 visuel pour site web accueilALERTE ! Bientôt votée, la loi relative à la biodiversité imposera aux communes de recenser leurs chemins. Nombre d’entre elles, souffrant de finances exsangues, seront tentées de se débarrasser des chemins embroussaillés.
Le CODEVER lance donc un appel aux clubs de 4x4, de moto, de quad, de marcheurs, de vététistes, de cavaliers, aux pêcheurs, aux chasseurs : il est crucial d’organiser des chantiers pour rétablir des itinéraires qui disparaissent faute d’usage ou d’entretien.

Dernière minute : Le Collectif National "Des Racines et des Hommes", présidé par le député Jean Lassalle, soutient les Journées des Chemins.

Téléchargez et diffusez notre communiqué de presse :

Lire la suite : Journées des Chemins 2016 : le CODEVER lance l'alerte

Journées des Chemins 2016 : les affiches sont là !

JdC2016 Affiche chantier A3 sans reserve blanche vignette2 modèles d'affiches sont disponibles au téléchargement ici :

 

Lire la suite : Journées des Chemins 2016 : les affiches sont là !

Page 1 sur 16