Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
MERCI DE LIRE CECI ATTENTIVEMENT Ce sous-forum est uniquement destiné à publier des brèves et à annoncer des actions, réunions etc. Pour débattre d'une des brèves, vous devez créer un nouveau sujet dans le sous-forum approprié. Si vous souhaitez passer une annonce, postez un nouveau sujet. Il sera automatiquement soumis à l'administrateur. Les news de ce forum peuvent être suivies via la technologie RSS.
![]() ![]() |
Oct 30 2009, 02:20 PM
|
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 3,242 Inscrit : 7-February 06 Lieu : 89120 Membre no 1 Localisation: 89-Yonne |
La famille et les amis de Rhossetos Angéliniadis, victime jeudi 22 octobre d’un câble tendu sournoisement en travers d’un chemin (voir notre brève du 23/10/2009), ont lancé une pétition de soutien.
Nous vous invitons à la faire signer au plus grand nombre et à la renvoyer à l’adresse figurant sur le document :
COM_20091030_Quadeur_blesse_Cote_d_Or.pdf ( 314.46 Ko )
Nombre de téléchargements: 564En parallèle, une lettre ouverte a été envoyée à Mme Alliot-Marie, Ministre de la Justice et des Libertés, M. Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer et M. Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, afin de dénoncer ces actes odieux qui sont malheureusement en recrudescence depuis la publication de la circulaire Olin. Le Codever n’a eu de cesse de démontrer que les loisirs verts motorisés souffrent bien plus d’une mauvaise presse et de campagnes de dénigrement savamment orchestrées, que d’une réelle opposition des français (voir notre sondage du 28/9/2009). Les pratiquants, les clubs, les professionnels, les fédérations, les constructeurs, et bien sûr le Codever, sont depuis longtemps engagés en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable des activités de loisirs verts. Malgré tous ces efforts, les écologistes radicaux persistent à diaboliser nos activités, et entretiennent de fait un climat de haine. Quand nous prônons le partage et la tolérance, ils appellent à l’éradication de nos activités et dressent nos concitoyens contre les pratiquants. Le Codever dénonce une fois de plus l’irresponsabilité des pouvoirs publics, qui leur en donnent les moyens financiers et les laissent faire. Y compris lorsque certains groupuscules lancent de puants appels à la délation. Les services du Ministère de l’Ecologie, qui continue à présenter les pratiquants motorisés comme des « dangers pour les autres usagers », lancent toujours leurs troupes dans des opérations de répression aussi coûteuses pour le contribuable qu’inutiles pour la protection de l’environnement. Ces « battues aux motorisés » (terme évocateur inventé par leurs promoteurs), complaisamment relayées par des médias locaux avides de sensationnalisme, ne font que dégrader la situation et exciter les esprits faibles. Et après, on s’étonne de trouver des barbelés, câbles, chaînes et autres fers à béton taillés en pointe, dans des chemins ouverts et régulièrement empruntés par des usagers ! Combien de morts et de blessés graves faudra-t-il pour que l’Etat se décide à nous écouter ? M. Jean-Louis Borloo et Mme Chantal Jouanno ne daignent pas nous rencontrer malgré nos demandes réitérées. Le Codever posera donc prochainement cette question directement à M. Nicolas Sarkozy. Le contexte. En décembre 2004, Bernard Pascual (enduriste, 14 participations au Dakar) décède en heurtant des barbelés posés dans un chemin près de Perpignan. Depuis la parution de la circulaire Olin le 6 septembre 2005, la propagande anti randonnée motorisée n’a cessé de diaboliser les pratiquants, entraînant une nette recrudescence d’accidents graves, parfois mortels :
-------------------- Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien" |
|
|
|
Oct 30 2009, 02:20 PM
|
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 3,242 Inscrit : 7-February 06 Lieu : 89120 Membre no 1 Localisation: 89-Yonne |
Vous pouvez commenter cette information à la suite. Attention : vous devez être inscrit au forum, et vos contributions n'apparaitront qu'après validation par le modérateur.
Merci de ne pas faire de hors-sujet. -------------------- Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien" |
|
|
|
Oct 30 2009, 05:28 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 9 Inscrit : 25-March 08 Membre no 1,903 Localisation: 56-Morbihan |
Vous pouvez commenter cette information à la suite. Attention : vous devez être inscrit au forum, et vos contributions n'apparaitront qu'après validation par le modérateur. Merci de ne pas faire de hors-sujet. Bonjour, Les tarés sévissent toujours. En plus l'auteur de cette infamie, ne sera puni que légèrement par la justice, y'a pas de raison que ça s'arrête............. Par contre pour signer la pétition, faudrait-il encore la trouver, ce dont je n'ai pas réussi...... A plus. |
|
|
|
Oct 30 2009, 05:32 PM
|
|
Par contre pour signer la pétition, faudrait-il encore la trouver, ce dont je n'ai pas réussi...... elle accompagne le communiqué à télécharger (le lien se trouve dans le texte). Je le remets ici :
COM_20091030_Quadeur_blesse_Cote_d_Or.pdf ( 314.37 Ko )
Nombre de téléchargements: 741-------------------- Charles Péot
|
|
|
Oct 30 2009, 07:48 PM
|
|
Bonsoir,
2 précisions : - pour ceux qui arrivent à télécharger le fichier PDF : il y a 3 pages, la pétition est en dernière page. - pour ceux qui n'arrivent pas à le télécharger : le pb doit être maintenant résolu. -------------------- Charles Péot
|
|
|
Oct 30 2009, 07:48 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 2-April 08 Membre no 1,919 Localisation: 77-Seine-et-Marne |
bonjour
connait on l'identité du " responsable" ??? juste oui ou non , je ne veux pas que son nom apparaisse evidemment......... une plainte c'est bien mais il faut qu'elle aboutisse ! dans tous les cas , je signe des 2 mains ! a+ domdom |
|
|
|
Oct 30 2009, 09:48 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 23-November 08 Membre no 2,132 Localisation: 73-Savoie |
petition signée
mais quand est-ce que quelqu'un arrivera à dénigrer à grandes échelles, ces abrutis d'écolos qui abiment plus la nature que nous, en allant en vacances au bout du monde et en faisant du ski. (entre autres) exemple hulot, qui a pollué la planète milli fois plus que nous. |
|
|
|
Oct 31 2009, 10:04 AM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 2 Inscrit : 28-November 08 Membre no 2,141 Localisation: 89-Yonne |
salut
que dire de plus que ça m'enerve !!!!!! c'est vrais que moi en 4x4 je risque moins que les autres mais nous sommes tous solidaire ! si il le fallait je suis pret pour pour une manif national tous a paris en moto ,quad , VTT ,cheval , 4x4.....etc france pays libre ???????? oui libre de faire ce que les autres decident pour nous !!!!! Oui c'est vrais je suis tres en colere pourtant je regarde toujours a l'entrée d'un chemin si il y a un panneau meme si il est pas reglementaire je n'y vais pas ! quand j'ai un doute je n'y vais pas non plus ! mais si il n'y a rien j' y vais et comme je me balade je roule cool ! et malgré ça j'ai toujours ce sentiment d'etre en faute j'ai l'angoisse de croiser un grincheux !................................................. bref CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila c'etait mon coup de gueule bon retablisement au quader blessé ainsi qu'au autres qui ont la chance d'etre encore parmis nous A+ steph |
|
|
|
Oct 31 2009, 06:28 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 5 Inscrit : 31-March 09 Membre no 2,329 Localisation: 45-Loiret |
Signée aussi.
petition signée mais quand est-ce que quelqu'un arrivera à dénigrer à grandes échelles, ces abrutis d'écolos qui abiment plus la nature que nous, en allant en vacances au bout du monde et en faisant du ski. (entre autres) exemple hulot, qui a pollué la planète milli fois plus que nous. Pour répondre, Ou Yann Arthus Bertrand, qui se donne bonne conscience à utiliser un hélicoptère parce qu'il compense carbone par ailleurs. Mais qui offre de belles images à la télé et se met ainsi les médias dans la poche. Moi aussi je peux compenser. Je vais chercher mon pain à pied pendant que mon voisin y va en voiture. Ainsi je peux faire un petit tour de quad pour compenser. Ou encore lorsque je vois des sillons sur un chemin, je roule sur les crètes pour les écraser. Ainsi je compense les bosses avec les creux. Je suis fier de faire du quad, je compense. Et tout le monde est heureux. Poupouge |
|
|
|
Oct 31 2009, 08:11 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 6 Inscrit : 19-May 08 Membre no 1,967 Localisation: 28-Eure-et-Loir |
en souhaitant que la connerie de certains trouve des limites rapidement!!
|
|
|
|
Oct 31 2009, 09:53 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 1 Inscrit : 24-February 09 Membre no 2,245 Localisation: 14-Calvados |
petition signée mais quand est-ce que quelqu'un arrivera à dénigrer à grandes échelles, ces abrutis d'écolos qui abiment plus la nature que nous, en allant en vacances au bout du monde et en faisant du ski. (entre autres) exemple hulot, qui a pollué la planète milli fois plus que nous. Je suis bien sur révolté contre ces actes innommables, mais il ne faut pas faire d'amalgame et rendre responsable les "écolos". En tant qu' adhérent au CODEVER nous sommes quelque part des défenseurs de la nature. Je pense plutôt que les responsables défendent des intérêts personnels devant le "un éventuel dérangement" du au passage de randonneur. |
|
|
|
Nov 2 2009, 07:56 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 8-May 09 Lieu : marseille Membre no 2,400 Localisation: 13-Bouches-du-Rhône |
moi aussi je n ai pas réussi a la signé
|
|
|
|
Nov 4 2009, 05:06 PM
|
|
moi aussi je n ai pas réussi a la signé je ne comprends pas où est le problème. J'ai fait le test, je parviens à télécharger le communiqué et la pétition, en cliquant sur le lien contenu dans le premier message. Il n' y a même pas besoin d'être membre inscrit du forum pour cela. Essayez ce lien : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=260 il vous renvoie vers le communiqué, dans la rubrique actus de notre site. Cliquez alors sur "télécharger la pièce jointe". -------------------- Charles Péot
|
|
|
Nov 4 2009, 06:55 PM
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : adhérents Messages : 5 Inscrit : 31-March 09 Membre no 2,329 Localisation: 45-Loiret |
je ne comprends pas où est le problème. J'ai fait le test, je parviens à télécharger le communiqué et la pétition, en cliquant sur le lien contenu dans le premier message. Il n' y a même pas besoin d'être membre inscrit du forum pour cela. Une idée comme ça : Peut-être faut-il préciser qu'il faut imprimer sur papier. Puis faxer ou scanner et joindre par mail. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 08:33 AM |