IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles de fonctionnement de ce forum

MERCI DE LIRE CECI ATTENTIVEMENT Ce sous-forum est uniquement destiné à publier des brèves et à annoncer des actions, réunions etc. Pour débattre d'une des brèves, vous devez créer un nouveau sujet dans le sous-forum approprié. Si vous souhaitez passer une annonce, postez un nouveau sujet. Il sera automatiquement soumis à l'administrateur. Les news de ce forum peuvent être suivies via la technologie RSS.

Reply to this topicStart new topic
> Quadeur blessé par un câble en Côte d’Or : appel à pétition, Communiqué du 30/10/2009
Charles
posté Oct 30 2009, 02:20 PM
Message #1

Administrateur

Groupe : Root Admin
Inscrit : 7-February 06
Lieu : 89120
Membre no 1

La famille et les amis de Rhossetos Angéliniadis, victime jeudi 22 octobre d’un câble tendu sournoisement en travers d’un chemin (voir notre brève du 23/10/2009), ont lancé une pétition de soutien.

Nous vous invitons à la faire signer au plus grand nombre et à la renvoyer à l’adresse figurant sur le document :
Fichier joint  COM_20091030_Quadeur_blesse_Cote_d_Or.pdf ( 314.46 Ko ) Nombre de téléchargements: 564

En parallèle, une lettre ouverte a été envoyée à Mme Alliot-Marie, Ministre de la Justice et des Libertés, M. Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer et M. Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, afin de dénoncer ces actes odieux qui sont malheureusement en recrudescence depuis la publication de la circulaire Olin.

Le Codever n’a eu de cesse de démontrer que les loisirs verts motorisés souffrent bien plus d’une mauvaise presse et de campagnes de dénigrement savamment orchestrées, que d’une réelle opposition des français (voir notre sondage du 28/9/2009).

Les pratiquants, les clubs, les professionnels, les fédérations, les constructeurs, et bien sûr le Codever, sont depuis longtemps engagés en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable des activités de loisirs verts.

Malgré tous ces efforts, les écologistes radicaux persistent à diaboliser nos activités, et entretiennent de fait un climat de haine. Quand nous prônons le partage et la tolérance, ils appellent à l’éradication de nos activités et dressent nos concitoyens contre les pratiquants.

Le Codever dénonce une fois de plus l’irresponsabilité des pouvoirs publics, qui leur en donnent les moyens financiers et les laissent faire. Y compris lorsque certains groupuscules lancent de puants appels à la délation.

Les services du Ministère de l’Ecologie, qui continue à présenter les pratiquants motorisés comme des « dangers pour les autres usagers », lancent toujours leurs troupes dans des opérations de répression aussi coûteuses pour le contribuable qu’inutiles pour la protection de l’environnement.

Ces « battues aux motorisés » (terme évocateur inventé par leurs promoteurs), complaisamment relayées par des médias locaux avides de sensationnalisme, ne font que dégrader la situation et exciter les esprits faibles.

Et après, on s’étonne de trouver des barbelés, câbles, chaînes et autres fers à béton taillés en pointe, dans des chemins ouverts et régulièrement empruntés par des usagers !

Combien de morts et de blessés graves faudra-t-il pour que l’Etat se décide à nous écouter ?

M. Jean-Louis Borloo et Mme Chantal Jouanno ne daignent pas nous rencontrer malgré nos demandes réitérées. Le Codever posera donc prochainement cette question directement à M. Nicolas Sarkozy.

Le contexte.
En décembre 2004, Bernard Pascual (enduriste, 14 participations au Dakar) décède en heurtant des barbelés posés dans un chemin près de Perpignan.
Depuis la parution de la circulaire Olin le 6 septembre 2005, la propagande anti randonnée motorisée n’a cessé de diaboliser les pratiquants, entraînant une nette recrudescence d’accidents graves, parfois mortels :
  • septembre 2005, dans l’Oise, un enduriste est gravement blessé par un câble tendu en travers d’un chemin ;
  • 30 avril 2006, décès de Frédéric Federici ;
  • juin 2006, un enduriste est grièvement blessé par un barbelé dans les Alpes-Maritimes ;
  • 14 juillet 2006, dans l’Yonne, le jeune Grégory B. décède en heurtant une chaîne tendue en pleine ligne droite dans la pénombre d’un bois ;
  • avril 2007, un enduriste heurte des barbelés dans l’Aisne, il restera handicapé à vie ;
  • mai 2007, en Haute-Loire, un enduriste est blessé par un barbelé, tandis qu’un piège identique est découvert par des vététistes dans un autre chemin non loin de là ;
  • fin mai, c’est un jeune enduriste qui est victime d’un fil de fer dans l’Yonne ;
  • et en juin, c’est un quadeur qui est victime d’un filin en nylon dans le Cher.
  • Fin 2007, un enduriste de la Marne heurte un fil de fer tendu sans raison en pleine ligne droite, à hauteur de gorge. Par miracle, il est seulement légèrement blessé.
  • Fin janvier 2008, un motard des Pyrénées Orientales est blessé par une chaîne tendue sans précaution en travers d’un chemin régulièrement utilisé par des lycéens, en agglomération.
  • Mars 2009, un quadeur se tue en heurtant une chaîne tendue au milieu d’une ligne droite.
  • En juin, un jeune motocycliste de 16 ans trouve la mort à cause d’un barbelé dans les Alpes-Maritimes.
  • En septembre, un fil de fer est découvert dans une descente de VTT en Haute-Savoie.

--------------------
Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien"
Go to the top of the page

+Quote Post
Charles
posté Oct 30 2009, 02:20 PM
Message #2

Administrateur

Membre no 1

Vous pouvez commenter cette information à la suite. Attention : vous devez être inscrit au forum, et vos contributions n'apparaitront qu'après validation par le modérateur.

Merci de ne pas faire de hors-sujet.

--------------------
Charles Péot
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien"

+Quote Post
BZHLAND
posté Oct 30 2009, 05:28 PM
Message #3

Nouveau
*

Groupe : adhérents
Inscrit : 25-March 08
Membre no 1,903

Citation (Charles @ Oct 30 2009, 02:20 PM) *
Vous pouvez commenter cette information à la suite. Attention : vous devez être inscrit au forum, et vos contributions n'apparaitront qu'après validation par le modérateur.

Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Bonjour,

Les tarés sévissent toujours.
En plus l'auteur de cette infamie, ne sera puni que légèrement par la justice, y'a pas de raison que ça s'arrête.............
Par contre pour signer la pétition, faudrait-il encore la trouver, ce dont je n'ai pas réussi......
A plus.

+Quote Post
Charles
posté Oct 30 2009, 05:32 PM
Message #4

Administrateur

Membre no 1

Citation (BZHLAND @ Oct 30 2009, 05:28 PM) *
Par contre pour signer la pétition, faudrait-il encore la trouver, ce dont je n'ai pas réussi......

elle accompagne le communiqué à télécharger (le lien se trouve dans le texte).
Je le remets ici :
Fichier joint  COM_20091030_Quadeur_blesse_Cote_d_Or.pdf ( 314.37 Ko ) Nombre de téléchargements: 741

--------------------
Charles Péot

+Quote Post
Charles
posté Oct 30 2009, 07:48 PM
Message #5

Administrateur

Membre no 1

Bonsoir,

2 précisions :

- pour ceux qui arrivent à télécharger le fichier PDF : il y a 3 pages, la pétition est en dernière page.

- pour ceux qui n'arrivent pas à le télécharger : le pb doit être maintenant résolu.

--------------------
Charles Péot

+Quote Post
domdom
posté Oct 30 2009, 07:48 PM
Message #6

Nouveau
*

Groupe : Members
Inscrit : 2-April 08
Membre no 1,919

bonjour

connait on l'identité du " responsable" ???

juste oui ou non , je ne veux pas que son nom apparaisse evidemment......... rolleyes.gif

une plainte c'est bien mais il faut qu'elle aboutisse !

dans tous les cas , je signe des 2 mains !

a+
domdom

+Quote Post
julie
posté Oct 30 2009, 09:48 PM
Message #7

Nouveau
*

Inscrit : 23-November 08
Membre no 2,132

petition signée mad.gif
mais quand est-ce que quelqu'un arrivera à dénigrer à grandes échelles, ces abrutis d'écolos qui abiment plus la nature que nous, en allant en vacances au bout du monde et en faisant du ski. (entre autres) exemple hulot, qui a pollué la planète milli fois plus que nous.

+Quote Post
l20089
posté Oct 31 2009, 10:04 AM
Message #8

Nouveau
*

Inscrit : 28-November 08
Membre no 2,141

salut

que dire de plus que ça m'enerve !!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

c'est vrais que moi en 4x4 je risque moins que les autres mais nous sommes tous solidaire !

si il le fallait je suis pret pour pour une manif national mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

tous a paris en moto ,quad , VTT ,cheval , 4x4.....etc

france pays libre ???????? oui libre de faire ce que les autres decident pour nous !!!!! mad.gif mad.gif

Oui c'est vrais je suis tres en colere mad.gif j'en ai marre d'avoir toujours l'impression d'etre en faute des que je quitte le bitume ! mad.gif

pourtant je regarde toujours a l'entrée d'un chemin si il y a un panneau meme si il est pas reglementaire je n'y vais pas ! sad.gif
quand j'ai un doute je n'y vais pas non plus ! sad.gif

mais si il n'y a rien j' y vais et comme je me balade je roule cool ! et malgré ça j'ai toujours ce sentiment d'etre en faute
j'ai l'angoisse de croiser un grincheux !................................................. bref

CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila c'etait mon coup de gueule mad.gif désolé rolleyes.gif

bon retablisement au quader blessé ainsi qu'au autres qui ont la chance d'etre encore parmis nous sad.gif

A+ steph

+Quote Post
Poupouge
posté Oct 31 2009, 06:28 PM
Message #9

Nouveau
*

Inscrit : 31-March 09
Membre no 2,329

Signée aussi.

Citation (julie @ Oct 30 2009, 09:48 PM) *
petition signée mad.gif
mais quand est-ce que quelqu'un arrivera à dénigrer à grandes échelles, ces abrutis d'écolos qui abiment plus la nature que nous, en allant en vacances au bout du monde et en faisant du ski. (entre autres) exemple hulot, qui a pollué la planète milli fois plus que nous.

Pour répondre,
Ou Yann Arthus Bertrand, qui se donne bonne conscience à utiliser un hélicoptère parce qu'il compense carbone par ailleurs.
Mais qui offre de belles images à la télé et se met ainsi les médias dans la poche.

Moi aussi je peux compenser. Je vais chercher mon pain à pied pendant que mon voisin y va en voiture. Ainsi je peux faire un petit tour de quad pour compenser.
Ou encore lorsque je vois des sillons sur un chemin, je roule sur les crètes pour les écraser. Ainsi je compense les bosses avec les creux.

Je suis fier de faire du quad, je compense. Et tout le monde est heureux.

Poupouge

+Quote Post
Didi
posté Oct 31 2009, 08:11 PM
Message #10

Nouveau
*

Inscrit : 19-May 08
Membre no 1,967

en souhaitant que la connerie de certains trouve des limites rapidement!!

+Quote Post
Rollon
posté Oct 31 2009, 09:53 PM
Message #11

Nouveau
*

Inscrit : 24-February 09
Membre no 2,245

Citation (julie @ Oct 30 2009, 10:48 PM) *
petition signée mad.gif

Je suis bien sur révolté contre ces actes innommables, mais il ne faut pas faire d'amalgame et rendre responsable les "écolos". En tant qu' adhérent au CODEVER nous sommes quelque part des défenseurs de la nature. Je pense plutôt que les responsables défendent des intérêts personnels devant le "un éventuel dérangement" du au passage de randonneur.

+Quote Post
thierry
posté Nov 2 2009, 07:56 PM
Message #12

Nouveau
*

Inscrit : 8-May 09
Lieu : marseille
Membre no 2,400

moi aussi je n ai pas réussi a la signé sad.gif .
sad.gif

+Quote Post
Charles
posté Nov 4 2009, 05:06 PM
Message #13

Administrateur

Membre no 1

Citation (thierry @ Nov 2 2009, 07:56 PM) *
moi aussi je n ai pas réussi a la signé sad.gif .
sad.gif

je ne comprends pas où est le problème. J'ai fait le test, je parviens à télécharger le communiqué et la pétition, en cliquant sur le lien contenu dans le premier message. Il n' y a même pas besoin d'être membre inscrit du forum pour cela.

Essayez ce lien :
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=260
il vous renvoie vers le communiqué, dans la rubrique actus de notre site. Cliquez alors sur "télécharger la pièce jointe".

--------------------
Charles Péot

+Quote Post
Poupouge
posté Nov 4 2009, 06:55 PM
Message #14

Nouveau
*

Inscrit : 31-March 09
Membre no 2,329

Citation (Charles @ Nov 4 2009, 05:06 PM) *
je ne comprends pas où est le problème. J'ai fait le test, je parviens à télécharger le communiqué et la pétition, en cliquant sur le lien contenu dans le premier message. Il n' y a même pas besoin d'être membre inscrit du forum pour cela.

Une idée comme ça :
Peut-être faut-il préciser qu'il faut imprimer sur papier.
Puis faxer
ou scanner et joindre par mail.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3rd September 2010 - 08:33 AM